Magazine

Côte picarde et normande

Publié le 28 septembre 2015 par Maritie
Voici la photo-mystère en entier.
Côte picarde et normande Nous continuons la balade à La pointe du Hourdel. C'est un endroit propice à la pêche à la crevette grise et à la "chasse" photographique pour "capturer" la colonie de phoques veaux-marins qui y séjourne.
Côte picarde et normande Une autre occupation typique de la région que je vous invite à deviner...
Côte picarde et normande Cayeux est tout proche, à marée basse on y fait des rencontres inopinées.
Côte picarde et normande Un couple de pêcheurs d'autrefois qui rappelle l'organisation de régates en bateaux de pêche, le dimanche.
Côte picarde et normande Un peu plus au sud nous arrivons à la station balnéaire de Mers-les-Bains sous le soleil !!! Je vous en avais parlée en 2013
Côte picarde et normande Une autre vue prise du Tréport où l'on distingue une grande maison blanche sur la falaise. C'est à cet endroit que j'ai effectué, avec ma maternouille, ma première classe de découverte coopérative... Souvenirs, souvenirs...
Côte picarde et normande Le Tréport comme son nom l'indique est un port de pêche. Pour mieux le distinguer nous avons emprunté son funiculaire afin d'obtenir une vue panoramique du haut de la falaise.
Côte picarde et normandeCôte picarde et normandeUn peu d'histoire pour terminer... Un écrivain français, dont l'oeuvre est constituée surtout de romans d'aventures et de science-fiction, amarrait son voilier au Tréport et passait ses vacances en famille à Mers. Quel est son nom ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maritie 2562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte