Vélo Magazine :
"J'ai faim de vélo : rien que de l'avoir dit, Valverde méritait cette page" [édito]
Comme chaque année, Planète Cyclisme nous (re)sort le guide complet du Tour, avec il est vrai une présentation très complète des équipes participants à la Grande Boucle, dont la Caisse d'Epargne donc. Valverde est bien sur cité ici, mais pas rien d'autre pour l'espagnol ; rien de vraiment intéressant donc du côté d'Alejandro.
Par contre, si vous cherchez un magazine complet sur le Tour, ce numéro semble parfait avec également une présentation très détaillé des étapes.
CONCLUSION :
Concernant Valverde, seul Vélo Magazine lui consacre un véritable article, plus un édito remarquable, à lire absolument pour les fans du murcien. Planète Cyclisme ne fait référence à Alejandro que dans la présentation des favoris et des équipes ; quelques lignes qui ne sont pas spécialement enrichissantes.
Par contre, concernant le Tour de France en lui-même, Planète Cyclisme semble plus complet que Vélo Magazine même si des articles de fonds auraient été les bienvenues.
Les deux revues se complètent en fait bien et vous trouverez votre bonheur dans ces deux numéros Spécial Tour suivant votre besoin : un guide complet pour le Tour ? Optez pour Planète Cyclisme. De la lecture, avec de longs articles et interviews, en attendant Juillet ? optez pour Vélo Magazine. Pour ma part, j'ai acheté...les deux !
Et j'espère maintenant que l'on retrouvera Alejandro en couverture, vêtu de jaune, dans ces magazines à la fin du Tour !