Sur la photo : Maryse DEGBOE (lauréate) à gauche de Patrick KANNER - Ministre de la Politique de la Ville
Le projet :
Titulaire de deux masters en Management des Achats et Logistique industrielle et en Management et Systèmes d’information, Maryse DEGBOE est ingénieur consultante en informatique et systèmes d’information. Elle a occupé différents postes dans la logistique, les nouvelles technologies et le web.L'idée : Créer un site internet pour faciliter la gestion entre l’offre et la demande en matière de garde d’enfants en Alsace.La garde des enfants est un casse-tête pour tous les parents. Pour les familles monoparentales, c’est parfois une difficulté insurmontable. Vivant seule et n’ayant pas de famille dans la région, Maryse DEGBOE en a fait la difficile expérience. Une situation qui l’a conduite à réfléchir à des solutions pour les parents élevant seuls leurs enfants ou travaillant en horaires décalés. Son idée : utiliser internet pour mettre en relation parents à la recherche d’un mode de garde et assistantes maternelles proposant leurs services en Alsace. Sa plateforme web SYNE (1) Garde d'enfants 3.0 qui sera lancée début 2016 informera aussi en temps réel les familles des places disponibles en crèches, garderies, centre aérés proches de leurs domiciles et des disponibilités de baby-sitters sélectionnées par le site.
(1) SYNE = Smile! You are Not alonE, c’est l’envie de dire aux parents et futurs parents qu’ils ne seront plus seuls face à leurs problèmes quotidiens de garde d’enfants.
Ce site qui se veut un outil fiable et de confiance au service des parents sera décliné en application pour smartphones. La future plateforme servira à la mise en relation entre l'offre et la demande de garde d'enfants sur l’Eurometropole de Strasbourg. A terme, l'activité couvrira les villes voisines.Maryse-degboe@laposte.net
http://syne-garde-enfants.fr/Son projet est Parrainé par le Ministère de la Ville et suivi par BGE Alsace
La prochaine Étape ?
Dernière étape du concours : samedi 24 octobre 2015 !
Le «Grand Prix Talents des Cités» 2015 et la «Mention Spéciale» 2015 seront dévoilés au cours de la cérémonie de remise des prix dans l’hémicycle du Sénat. C’est un symbole. C’est effectivement aujourd’hui la seule manifestation qui s’y déroule, le Président du Sénat ayant souhaité honorer et valoriser les lauréats Talents des Cités en les accueillant au cœur même des institutions républicaines.Les deux lauréats seront récompensés par un prix de 5000 €
Nous souhaitons pleine réussite à Maryse DEGBOE pour cette ultime étape du Grand Prix Talents des Cités et pour la réalisation de son projet SYNE Garde d'enfants 3.0 !
Retrouvez les 12 lauréats du Palmarès national 2015 http://bge.asso.fr/http://www.starthop.eu/citeslab/