Six épisodes par saison de 20 minutes chacun, un format surprenant pour une série sous forme de thriller dramatique et pourtant peut-être la meilleure idée de Chosen. Par ce biais, non seulement le show s'épargne les longueurs, mais parvient également à bien calibrer son suspens, ne laissant pas d'autre alternative au spectateur que de regarder la suite.
Un manque de choix à l'image de Chosen où le personnage principal se trouve catapulter dans un jeu du chat et de la souris mortel : tuer ou être tué. Le principe donne droit à son lot de violence et de dilemmes moraux entre les participants et ceux qui tentent d'y échapper. Un Battle Royal grandeur nature dirigé sans aucune faille par les Veilleurs.
Chose rarissime, le changement de héros, Milo Ventimiglia laissant progressivement sa place à Chad Michael Murray, se passe en douceur. On se laisse volontairement prendre à ce petit manège et on vient presque à en demander davantage. D'autant que la galerie de seconds rôles est loin d'être anodine avec notamment Rose McGowan et Brandon Routh. En bref, on choisit de regarder Chosen.
Chosen est sorti en vidéo le 16 septembre 2015