Magazine Bons plans

M&Ms met la personnalisation aussi en magasin

Par Thierry Piguet
M&Ms met la personnalisation aussi en magasin

Le monde de M&Ms à Londres fait la part belle à la personnalisation

La plongée dans le monde de M&Ms est une vrai descente en apnée dans un univers entièrement dédiée à la confiserie chocolatée. Cette marque est une des premières à avoir offert la possibilité de personnaliser son produit. Cette initiative venait compléter toutes les bonnes règles marketing qui permettent de donner une forte empathie à ces friandises à croquer qui sont devenues les meilleures amies des enfants et des adultes.

M&Ms met la personnalisation aussi en magasin

Si avec M&Ms, vous pouvez personnaliser vos pastilles chocolatées tranquillement depuis votre canapé, à Londres, la boutique vous propose 5 étages d'un monde festif. Accueilli par des hôtes ou hotesses qui ont vite fait de vous donner un grand panier qu'ils comptent bien vous voir remplir de chocolat ou d'un des innombrables produits dérivés.

M&Ms met la personnalisation aussi en magasin
M&Ms met la personnalisation aussi en magasin

M&Ms met la personnalisation aussi en magasin

La personnalisation se fait directement en boutique

Même s'il faut descendre au plus bas niveau pour atteindre l'endroit ou vous pourrez apposer vos messages sur vos M&Ms, la personnalisation suit un parcours en 5 étapes, ou vous pouvez être acteur tout au long du procédé.

M&Ms met la personnalisation aussi en magasin

Sur la borne tactile vous choisissez vos messages. Vous pouvez en mettre jusqu'à 4, du moment qu'ils tiennent sur la surface dédiée, c'est à dire sur un des cotés du bonbon chocolaté. Vous validez votre démarche en sélectionnant la taille du contenant que vous souhaitez emporter pour faire un cadeau ou pour votre gourmandise personnelle 😉

M&Ms met la personnalisation aussi en magasin
M&Ms met la personnalisation aussi en magasin
M&Ms met la personnalisation aussi en magasin

La personnalisation commence par un mix and match de toutes les couleurs

Une fois que vous avez récupéré le ticket qui avec son code barre à enregistré toutes vos informations, vous vous présentez devant le mur de M&Ms, et le bruit ludique de ces petites pastilles colorées qui tombent dans votre gobelet vont déjà vous faire vibrer les papilles. Vous pouvez mélanger les couleurs comme bon vous semble, des plus classiques, jaune, rouge , vert, aux plus modernes, mauve, noire, blanche, rose....

M&Ms met la personnalisation aussi en magasin
M&Ms met la personnalisation aussi en magasin

La personnalisation prend à peine quelques minutes. Vous allez les jeter dans un tuyau et les voir disparaître dans une sorte de siphon avec une légère inquiétude quand à la crainte de voir s'égarer vos bonbons amoureusement sélectionnés quelques minutes avant.

M&Ms met la personnalisation aussi en magasin
M&Ms met la personnalisation aussi en magasin

Mais tous les bonbons reviennent avec un de vos messages personnalisés marqué sur chaque friandise de manière aléatoire. Votre gobelet de M&Ms se remplit grâce à une technologie un peu mystérieuse, mais franchement efficace. Le service en magasin est attentionné et permet de créer une relation agréable au cours d'un moment ludique. Ils ne reste plus qu'à les déguster ou à les offrir et à ressortir du magasin sans vous laissez tenter par une tendre peluche, un mug amusant? un crayon coloré .... ou mille autres gadgets 😉

M&Ms met la personnalisation aussi en magasin

Un monde dédié à la confiserie

Je ne sais pas si un produit alimentaire dans le monde bénéficie d'autant de place pour exprimer ses valeurs. Au travers des étages chaque couleur à sa zone et une scénographie différente, imaginée suivant le profil qui lui est affecté. Bien sur le service personnalisation sur internet de M&Ms est aussi efficace, mais le détour dans cette grande surface dédiée à la petite confiserie, vaut le déplacement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte