Magazine Beauté

DIY : Le tableau pense-bête en bouchon de liège

Publié le 26 septembre 2015 par Pauline @paulinejoire


En ce tout début d'automne, j'ai envie de cocooning, de tasse de thé brûlante, de long bain à la lueur d'une bougie... Mais c'est aussi le moment pour moi de re-faire des Do It Yourself. Et, voici le petit dernier...


DIY : Le tableau pense-bête en bouchon de liège

DIY, le pense-bête en bouchons de liège

Si comme moi, vous avez des notes, des post-it et des papiers un peu partout chez vous. Que vous ne vous souvenez jamais de la chose dont il faut justement se souvenir... Laissez-moi vous présenter mon dernier DIY qui résoudra tous vos soucis, joliment et simplement. Le tableau pense-bête en bouchon de liège !

Pour réaliser ce DIY Pense-Bête, il vous faudra :


DIY : Le tableau pense-bête en bouchon de liège

  • Un cadre de la dimension de votre choix (le mien, fait 29 sur 39 cm). Vous en trouverez facilement et à petit prix chez Ikea ou encore à L'Incroyable.
  • Un énorme tas de bouchons de liège (Environ 110 pour la dimension de mon cadre). Pour les recueillir, vous avez le choix, soit boire une quantité énorme de vin, soit missionner vos proches afin de récupérer leurs bouchons, ou le plus simple, mais pas le plus sympa, acheter des lots de bouchons sur internet. Pour ma part, j'ai bu, mais j'ai surtout missionné la famille!
  • Un gros tube de colle forte pour le bois.
  • Et, pleins de petites épingles de toutes les couleurs.


DIY : Le tableau pense-bête en bouchon de liège

Après avoir recueilli vos centaines de bouchons, votre cadre, votre colle et vos épingles, vous pouvez enfin vous mettre au travail ! Pour cela rien de plus simple, vous n'avez qu'à mettre de la colle sur la tranche des bouchons et de les coller un à un. Je vous conseille tout de même de faire un essai (sans colle), pour être sûr qu'il n'y a pas de trou et que vous ayez assez de bouchons. 

Une fois que tout est collé (ça ne prend pas trop de temps), il vous faudra attendre au moins une nuit, afin que les bouchons tiennent le coup. Ensuite, c'est à vous de jouer et de récupérer tous vos petits papiers égarés, vos photos, vos bons cadeaux... Et de les disposer comme bon vous semble sur votre tout nouveau pense-bête, fait de vos propres petites mains !


Et voilà le résultat !


DIY : Le tableau pense-bête en bouchon de liège

Le Pense-Bête, Pas Bête - DIY


Alors, allez-vous tester ce simplissime DIY ?


Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles. Faites de même sur twitter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pauline 2385 partages Voir son profil
Voir son blog