Magazine Humeur

Pas seulement la France, l'Union Européenne, les USA, la Chine, le Japon, la Russie..., mais le monde en faillite...

Publié le 26 septembre 2015 par Raymond_matabosch

Après la Chine, forte inflation, récession et austérité, et sa catastrophique gestion de sa monnaie, le Yuan, qui a perdu plus de 60% de sa valeur et qui a subi trois dévaluations depuis Juillet 2015, c'est au tour du Brésil d'être en difficultés. Au cours des deux derniers mois, le réal, la monnaie brésilienne, a perdu plus d'un quart de sa valeur, alors que le pays s'enfonce dans les difficultés économiques : forte inflation, récession et austérité....

monnaies.jpg

Faut-il parler du dollar américain, de l'euro de l'Union Européenne, du yen japonais ou du rouble russe ? ou des dettes globales, dettes immergées comprises (pour les USA une dette globale, dette immergée comprise, de 97.250 milliards de dollars, pour l'Union Européenne de 127.500 milliards de d'euros, pour la France de 6.500 milliards d'euros, pour l'Allemagne de 9.750 milliards d'euros, etc, etc... avec des dettes globales similaires, en équivalence dollar ou euro, pour le Japon, la Russie, la Chine....), de ces pays ou Unions ?

Qu'en fait, tous les états du monde (dette globale, dette immergée comprise, 30 millions de milliards de dollars) sont en faillite... mais tous les gouvernements, sans honte et sans pudeur, le taisent à leurs peuples respectifs... Quand aux banques, exceptées les liquidités usuelles, elles ne fonctionnent qu'avec des monnaies fictives et des jeux d'écriture pour masquer la réalité..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond_matabosch 1136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines