Le blanc…..tout simplement

Publié le 26 septembre 2015 par Caroline

Coucou à tous.

Après vous avoir parlé il y a quelques semaines d’une teinte que je porte peu, en l’occurrence le jaune, aujourd’hui c’est un autre ovni de ma vernithèque qui est à l’honneur.

Il s’agit du joli vernis qui porte le doux nom de « Blanc » de chez Essie.

Pendant longtemps, je me suis refusé à porter du blanc, de peur de l’effet « Typex » sur mes ongles.

Mais l’une de mes amies m’a fait la surprise de m’offrir ce vernis (article ici), alors je me suis dis qu’il n’y avait que les imbéciles qui ne changeait pas d’avis….force est de constater (notamment avec mon dernier haul) que j’ai complètement adhéré.

Bien que ce ne sont pas mes préférés, j’apprécie les vernis Essie.

Le pinceau est large et permet d’appliquer correctement le vernis (contrairement à la version américaine que je n’aime pas du tout).

Le vernis est opaque en deux couches.

Oubliée l’effet blanco, au contraire, j’ai adoré cette manucure. Je l’ai d’ailleurs porté plusieurs fois. C’est super jolie sur des mains bronzée, d’ailleurs je suis en mode je me regarde les mains sans cesse, quand je le porte.

Cela fait un effet « main propre que j’adore.

Le seul bémol que je peux avoir avec les vernis Essie est la tenue qui n’est pas terrible sur moi, mais bon je n’épargne jamais mes mains dont je lui pardonne.

Bien entendu, il a fallu que je mette la Pichette&Paillettes touch, mais cette fois-ci je me suis lâchée, et je l’ai appliqué sur tout les ongles.

J’ai applique mon sublime top Coat « Polka.com » de chez OPI, que j’ai shoppé en solde l’été dernier (article ici) et je trouve ces paillettes bleues, violettes et roses CANON sur le blanc.

J’adore cette manucure.

Comme quoi, en sortant de sa zone de confort, on peux se rendre compte qu’une teinte qui nous plaisait pas, peut devenir un gros coup de cœur.

Et vous, connaissez-vous ces vernis?

Ces marques?

Portez-vous du blanc?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.