Wechat l'application qui révolutionne la Chine

Publié le 26 septembre 2015 par Recrrr
Wechat weixin c'est l'App que tous le monde utilise en Chine, au boulot à la maison ou avec sa famille.  C’est le réseau sociale qui rend accro tous les chinois, ils sont plus de 500 millions d’utilisateurs par mois en Chine et l'app commence à se répandre  dans le monde entier. 

Wechat offre des opportunités marketing 


Faire connaître votre marque est la première étape. Si les chinois s’intéressent à votre concept et à vos produits, ils feront une recherche en ligne pour obtenir plus d'informations. Le fait qu’ils puissent voir des informations positives sur votre marque de speakers, en particulier sur les réseaux sociaux leaders en Chine, tels que Wechat sera très utile à votre marque afin de gagner leur confiance. WeChat est un des réseaux les plus utilisés en chine, il est donc inevitable de diffuser votre video sur ce réseau.


On peut décrire WeChat comme une combinaison de Facebook et l'application WhatsApp. Vous pouvez y poster des photos, des liens (articles) et et tchater avec vos amis ou pour faire connaissance avec d’autres utilisateurs près de vous.


Wechat et le eCommerce 

WeChat a pris des participations au sein du site ecommerce JD  De cette manière, l'offre online est multipliée. Toujours à la manière de Tencent c'est-à-dire simple d'utilisation, pour accéder à JD depuis WeChat, Si vous allez dans l'onglet Découvrir, puis sélectionner « Shopping », vous allez accéder à une plateforme e-commerce de JD.com intégrée à WeChat où seuls les comptes officiels et vérifiés sont autorisés à vendre. On y trouvera très très souvent des ventes flash très avantageuses.On pourrait aussi bénéficier des bons de réduction comme Tencent a acquis 20% des parts de Dianping.com, une plateforme d'adresses et de réservation de restaurants.

Comment faire techniquement pour vendre sur WeChat ?

Le digital étant désormais au cœur du style de vie dans l'empire du milieu, il devient indispensale pour n'importe quelle société d'voir une stratégie online. Partout où les sites de ventes en lignes s'aventurent, ils ont besoin de QR codes pour faire le lien entre le monde virtuel et physique.Le centre SPA for Cars en Chine se fait connaitre via Wechat et publie tous les jours des superbes photos de voitures , je vous encourage à suivre ce compte très intéressant. 
Lire aussi :
http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/wechat-leader-social-media-chine-201508.html
http://ecommerce-china.blogspot.com/2015/09/tips-for-wechat-from-agency.html
http://www.emarketinglicious.fr/social-media/wechat-vedette-social-media-chine
http://www.wechat.com/en/
http://cnkick.net/2015/08/17/wechat-le-social-media-a-la-mode-en-chine/
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine