Je dois me rendre a l'évidence...: notre esprit est bardé de fausses croyances ou informations qui nous font souvent plus de tords que de bien.
Etes-vous de ceux qui comme moi pense que le chocolat fait grossir et que les haricots font maigrir? Si oui cet article est pour vous (et pour moi) car ce qui fait qu’on maigrit ou qu’on grossit est le bilan global de notre métabolisme; envisagé à l‘échelle de la semaine: donc si on mange plus en valeur calorique que ce qu‘on dépense, on grossit, et vice-versa.
Une quantité modérée de cookies ou de frites… est parfaitement compatible avec une perte de poids.
Sceptique?
Allez on fonce sur la suite pour en apprendre plus!
Du gros bon sens (enfin)
Vous pensez surement qu'il faut supprimer tel ou tel aliment pour maigrir? Vous redoutez les repas à l'extérieur de peur de grossir ?
Résultat? =Vous mangez sans plaisir.Vous élaborer même un plan alimentaire a suivre (et a la lettre attention!)
Or a force de s’autoriser que des aliments prédéfinis, on a toutes les chances de se mettre à désirer des aliments ''interdits'' pour finir, tôt ou tard, par craquer et basculer dans les excès alimentaires.
Et hop retour a la case départ...
Oh non!!!
Des solutions... des pistes....?
Certaines personnes font le choix de se sous-alimenter pour forcer la nature. Elles maigriront, mais ne pourront pas tenir sur le long terme. Ces personnes mangent avec leurs têtes et perdent contact avec leurs corps.
D'abord travailler a ressentir l'état de satiété.Soyez conscient de chaque bouchées, respirer et profiter a fond du contenu de votre assiette sans vous dire : ''oh des pâtes alfredo je ne devrais pas ....''
Aussi faite attention de ne pas manger devant la télé ou tout autre ''écran'' car vous risquer de manger trop sans vous en rendre compte. (Oui ça sens le vécu...)
Rappelez-vous que le seul régime qui se doit d’être appliqué, c’est le « régime alimentaire de vie » c'est-a-dire une bonne hygiène de vie autant mentale que physique.
Tout est dans la balance énergétique
Ça c'est le bonheur!!! ♥
Oui mes amis on peut maigrir en mangeant des pizzas et des biscuits, tant que les quantités ne dépassent pas votre total calorique journalier.
Mais attention, deux problèmes se posent en pratique :
–❶ le sucre appelle le sucre : dur d’être rassasié avec de la glace ou des chips ! Vous allez avoir faim assez rapidement… et donc probablement manger plus au final.– ❷ le poids est une chose, mais votre composition physique est toute aussi importante : sans vitamines, sans protéines, sans bonnes graisses, vous allez probablement perdre du muscle et vous éloigner de votre physique idéal même si la balance vous dit que vous perdez du poids.
=> Donc mangez « sain » (légumes pour les vitamines, noix pour les protéines...etc...) la majeur partie du temps est la clé du succès.
Conclusion
Gardez à l’esprit que le mode alimentaire que vous mettez en place en vue de maigrir devra, à peu de chose près, être conservé par la suite, afin de ne pas regrossir.
Il convient, dans cette perspective, de se montrer souple et tolérant envers soi-même, de ne pas sombrer dans le perfectionnisme diététique. Des repas déséquilibrés ne posent de problème de santé que dans la mesure où ils deviennent une habitude.
En résumé: mangez régulièrement un peu de tout et oui vous maigrirez.
A bientôt!
Bisous,
xxx
Votre coach