Aujourd’hui, dans la leçon déco nous vous donnons quelques astuces pour agrandir l’espace sans toucher à vos murs. Nous n’avons pas de leçon à vous donner mais de fortes suggestions que vous pouvez prendre en note !
1 – Dégagez les angles ….
Les teintes et nuances que vous choisissez d’intégrer dans votre espace, vont déterminer la dimension visuelle de celui-ci.
Valorisez des nuances de blancs et de beiges, qui vont éclaircir votre vision de votre pièce de vie. Pourquoi appliquer les teintes neutres et claires ??! Elles renvoient la luminosité. Plus votre pièce est éclairée par la lumière naturelle plus elle vous paraîtra grande.
2 – Laissons, Laissez entrer le soleil…
La lumière naturelle trace des couloirs lumineux au cœur de vos pièces. Vous possédez de grandes ouvertures dans votre habitat, faites place et laissez entrer la luminosité.
3 – Less is more …
Tout ce qui est petit est mignon …. Et surtout prend moins de place !!
Le volume d’espace vide de votre lieu de vie, va se créer grâce à votre mobilier. Séparez-vous de vos meubles imposants et préférez du mobilier bas qui va venir valoriser vos surfaces.
L’avantage des meubles bas, c’est la mise en valeur de vos surfaces horizontales, vous avez passé du temps à chercher le bon papier peint de chez Elitis, il serait dommage de venir le cacher avec du mobilier imposant.
4 – Miroir mon beau miroir …
Vous voulez vous sentir dans un espace plus grand, donner une profondeur « infinie » et doubler votre salon. Pour une technique connue et reconnue, N’HESITEZ PLUS, investissez dans un miroir horizontal, posé comme un lé de papier peint, vous venez de créer une nouvelle fenêtre.
5 – La perception de la perspective… très compliqué mais c’est pourtant simple !
La volumétrie par les couleurs est votre amie. Tracez, géométrisez votre espace, les lignes et les pleins vont vous permettre de délimiter des zones fictives. Mettez en avant un élément de votre espace, l’élément deviendra ainsi l’axe central de votre pièce. Lorsque vous valorisez un mobilier, ou que vous créez un cadrage grâce à la couleur, celui-ci devient le délimiteur de votre vision.
L’espace perçu n’est pas forcément celui qui existe.
La petite idée sympathique : Conservez un matériau utilisé au sol sur un de vos meubles, ou sur une partie d’un mur. La délimitation entre le mur, le sol et le mobilier s’efface.
Comment agrandir son espace sans casser des murs, c’est être malin et analyser son intérieur. Détourner les visions et les perceptions au sein d’un espace.
Si vous n’êtes pas satisfait malgré les changements et que votre budget vous permet plus. Pensez à nous !! Nos connaissances sont là pour vous guider. Ensemble sublimons votre intérieur !