Poenix - tome 1 de Emma Loiseau

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Quatrième de couverture :
Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.
Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleu-gris.
Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?
Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.
Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.


  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 25 septembre 2015
  • Nombre de pages  : 107 pages
  • Editeur : Nisha Editions 
  • Prix : 
  • SERVICE PRESSE : lu dans le cadre de mon partenariat avec Nisha éditions

MON AVIS :
Phoenix est le nouveau livre de Nisha éditions mais qui sortira en plusieurs épisodes.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment même si encore une fois, je grince les dents !

Eva vit maintenant  à Moscou  depuis quelques années avec son père, qui travaille pour une grande entreprise dans la recherche en haute technologie.

Son ancienne vie en France lui manque, mais heureusement qu'elle a sa nouvelle meilleure amie qui décide pour son anniversaire, de fêter  ses 24 ans en allant en boite de nuit. Sauf que voilà, à peine arrivées qu' Eva se fait kidnapper  par un motard.
Juste le temps d'apercevoir son regard, des yeux bleus-gris hypnotisant qu'il la relâche quelques heures plus tard dans un coin paumé. Mais qu'est-ce qui s'est passé là ?? Rien compris. 
De retour chez elle, son père lui présente un collègue de travail, Luc. Ok.
Mais Luc, n'est pas là par hasard  et sa petite vie bien tranquille à Moscou ne sera pas de tout repos pour notre chère héroïne.

Dans ce premier opus, on ne sait pas trop où l'on va. Il y a Eva qui se fait kidnapper et relâcher par la suite. Elle retient juste que c'est un motard aux yeux bleus-gris qui cherche quelque chose.

De l'autre côté, nous avons ce fameux Luc, qui lui aussi a l'air assez spécial dans l'histoire.
Et il y a son père qui cache un petit secret à sa fille chérie. Mais quoi ? Il déploie pourtant tous les moyens pour la protéger de quiconque mais ne balance rien de plus. Irritant !

Du coup, on apprend pas grand chose sur le pour quoi du comment et c'est assez énervant. Luc, je l'ai trouvé énigmatique et charismatique au fil des pages. Ce fameux motard à part ses yeux et son côté, je débarque comme un ninja sans un bruit, je l'ai trouvé mystique pour le moment. Quant à Eva, elle a un caractère assez intéressant et coquin que j'apprécie beaucoup. Du coup, la plume de l'auteure, Emma Loiseau me pousse  à lire la suite.


Ma note :