Essentiel & Domicile cherche de nouveaux franchisés
Article publié le 24/09/2015 à 17:40
Essentiel & Domicile participera au Forum Franchise de Lyon le 15 octobre 2015
Nouveau réseau de franchise
Il y a 2 ans, Jean-Jacques Godet a transformé son entreprise spécialisée dans les solutions de maintien à domicile, de téléassistance et d'entretien, en un réseau de franchise Essentiel & Domicile. Le réseau sera présent au Forum Franchise, le 15 octobre 2015 à Lyon.
La première agence de Collonges au Mont d'Or avait été ouverte il y a 9 ans. Avant de s'ouvrir en franchise, l'entreprise possédait 2 000 comptes clients. Elle recevait de nombreuses demandes auxquelles elle ne pouvait pas répondre et pour cette raison, Jean-Jacques Godet, s'est lancé en franchise en juillet 2013 après plusieurs rencontres à la CCI puis avoir travaillé avec le cabinet lyonnais Madere. Ce partenaire avait permis de créer les outils de recrutement et de présentation qui avaient été présentés au Forum Franchise en 2013 et en 2014.
Lors des précédentes éditions, Essentiel & Domicile avait rencontré une dizaine de contacts qualifiés correspondant aux caractéristiques recherchées : empathie, compétences en management, connaissances des rouages de la franchise, projet en réflexion.
Chaque candidat a ensuite participé à une réunion d'information puis à une journée individuelle d'immersion.
Aujourd'hui, Essentiel & Domicile a déployé quatre agences : à Tassin-la-Demi-Lune, L'Isle Jourdain (Gers) et Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) et Craponne (69).
Trois autres agences devraient voir le jour à Colmar, Chassieu et la Baule.
Partager sur les réseaux sociaux
© aladom.fr - tous droits réservés