L'automne a planté son campement pour donner la réplique à l'hiver dans quelques mois...
Moi, je me languis déjà du prochain été.. sa chaleur.. son soleil bleu et les destinations de rêve qui le représentent si bien. C'est un fait, je suis une enfant du soleil. Peut-être est-ce relatif à mon mois de naissance ? Je suis née en plein mois d'août dans un pays où les températures avoisinent les 40° à l'ombre en saison estivale. J'ai vécu ainsi jusqu'à l'âge de 18 ans. Mon bac en poche, il a fallu que je quitte mon chaleureux Maroc et que je m'envole vers un autre continent, beaucoup plus froid ; voire même hostile sous certains angles. Mais je ne me plains pas.
Paris en hiver est magique. Comme dans les films à l'eau de rose, Paris gèle certes, mais Paris s'illumine quand même. Je pense aux Marchés de Noël, à la Tour Eiffel qui brille, aux Champs-Élysées qui grouille de monde, aux parcs Disney qui s'affolent. J'aime cette frénésie hivernale propre à toutes les grandes villes du monde : Londres, New-York, Moscou, Montréal... Sans compter que dans les films, toutes les grandes histoires d'amour naissent en hiver. De coup de foudre à Notting-Hill en passant par The Holidays sans oublier Sweet November.
L'hiver au chaud. Celui des couvertures en laine dans lesquelles on s'enroule pour regarder pour la énième fois Maman j'ai raté l'avion. L'hiver des cheminées qui grésillent et qui sentent bon le bois chaud. L'hiver des gros pull et des écharpes d'une longueur interminable. L'hiver des cadeaux de Noël, de la nouvelle année et des semaines à la montagne.
En parlant de cadeaux, j'ai pour ma part, trouvé quelques jolies pièces qui seraient parfaites dans mon dressing. J'ai une fois de plus, craqué pour une cape en laine, des bottines et un sac de ville en cuir de la marque Esprit. Puis il y a aussi ce plaid et ce tapis en fausse fourrure made in Maisons du Monde. Autant dire que ça en fait des choses à acheter ! En même temps, c'est pour ce genre de choses que l'on travaille ^^
Et toi, des envies d'hiver ?
Une illuminée de plus dans la nature ! Étudiante de 24 ans en communication et relations presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures pas perdues. D'un naturel passionné, je prêche l'épicurisme auprès de mes semblables. Geekette dans l'âme, j'aime traiter de sujets divers et variés. Vive l'éclectisme !