Masque d'automne au lait de jument
Après le soleil d'aout , après la fatigue d'un été passé à attendre "bébé" , après mes premières nuits blanches à nourrir Tao , à le rassurer , à l'aimer , le dorloter... Ma peau avait bien besoin d'un peu de soins et de douceur.
Aujourd'hui j'ai pris du temps pour moi.
Je me suis fais du bien .
Et je me suis confectionné un masque de beauté "sur mesure" pour cocooner ma peau...
Je l'ai réalisé en grande contenance ( 400 gr) car ce masque est aussi bien fait pour le visage que pour le corps. C'est mon " Tout en Un " !
Comme principe actif j'ai choisi le lait de jument & l'extrait hydroglycériné de concombre
Bienfait du lait de jument pour la peau
C'est un actif que j'adore.
Il est très nutritif et aide ma peau à mieux se régénérer. Il est très riche en minéraux , en oligo-éléments ( calcium , magnésium , zinc ) et en vitamines ( A, B, C ).
Je trouve aussi qu'il apaise ma peau.
Bienfait de l'extrait hydro-glycériné de concombre
C'est un actif que je rajoute très souvent dans mes soins pour la peau car c'est un bon hydratant cutané du coup pour ce masque cocoon , il m'a paru évident d'en rajouter un peu... En plus ses vitamines permettent d'aider la peau à se régénérer... Que du bon !
Ingrédients nécessaires :
- 20 gr de cire n°2 de chez Aromazone
- 120 gr d'Huile de sésame
- 260 gr Eau de source
- 3,5 gr de lait de jument en poudre Aromazone
- 8 gr d'alcool cétylique
- 8 gr d'alcool steraique
- 10 ml d'extrait hydroglycériné de concombre
- 76 gouttes de conservateur COSGARD
Méthode :
Faire chauffer dans deux récipients différents la phase Aqueuse et la phase huileuse . Elles doivent atteindre chacune 65 ° environ ( ce qui compte c'est que tout soit bien fondu et à la même température)
Phase aqueuse : Eau / lait de jument délayé
Phase Huileuse : Huile de sésame / Cire n°2 / alcool cétylique /alcool stéraique
Une fois les 2 phases à la même température, le verse doucement la phase huileuse dans la phase aqueuse tout en touillant .....
Quand le mélange est fait , je prend mon batteur de cuisine ( très efficace pour cette quantité , cela permettra d'avoir une belle crème stable) et je bat pendant 5 min.
Une fois que le mélange est tiède , je rajoute les 10 ml d'extrait de concombre et les 76 gouttes du conservateur Cosgard.
Je verse le tout dans un pot et je laisse reposer 48 heures afin que le masque-crème obtienne sa consistance finale.
Résultats :
C'est un masque-crème dont je raffole et qui est très efficace pour ma peau . Je l'utilise aussi bien pour mon corps que pour mon visage . Il est très hydratant et me nourrit parfaitement la peau.
Je le laisse reposer 20 mn ( à retirer plus tôt s'il sèche avant ) et je l'enlève avec un coton imbibé d'hydrolat de rose...
Après utilisation si vous le trouvez trop riche pour votre peau , il suffit de changer l'huile de sésame par une huile plus légère comme celle d'abricot et pour les peaux grasses par de l'huile végétale de noisette.