Magazine Environnement

Les français et la politique d’aide au développement de la France

Publié le 24 septembre 2015 par Nicomak @Myriam_Nicomak

L’agence française de développement (AFD) a dévoilé le résultat de l’édition 2015 de son sondage annuel   « Les français et la politique d’aide au développement de la France ». Avec un  Sommet des Nations Unies sur les Objectifs du Développement Durable (ODD) et la COP21 de Paris, la conclusion de ce sondage était très attendue.

Thème : Aide au développement

~ 67% des Français se disent favorable à l’aide au développement apportée par la France, soit 5 points de plus que l’année dernière.
~ 76% des Français estiment que la France investit

Dialogue PP
suffisamment dans l’APD.
~Pour plus d’un citoyen français sur 2, la politique d’aide au développement est une fierté.
~ La logique de solidarité avec les populations, une logique de coopération dans l’intérêt mutuel et une logique d’influence de la France sont les trois raisons principales des Français pour soutenir l’aide au développement.

Thème : Dérèglement climatique

~ 85% des Français souhaitent que les projets financés par la France portent également sur la lutte

whole black tree with roots isolated white background vector

contre le réchauffement climatique, soit une hausse de 5 points comparés à l’année passée. Le nombre de personnes ayant répondu par des réponses affirmées du type « tout à fait favorable » passe de 30% à 42%.

~ 76% des Français considèrent le dérèglement climatique comme une « menace sérieuse » pour eux ou pour leur mode de vie, soit une hausse de 6 points par rapport à l’année dernière, et de 13 points par rapport à 2011.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicomak 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte