Petite Noirau Witloof Bar du Botanique, Bruxelles, le 22 septembre 2015
SOLD OUT!
La présentation du Bota:
Sud-africain de 24 ans, natif cependant de Bruxelles, Yannick Iluga est le producteur que l'on retrouve derrière le pseudo Petite Noir. Sur des fonds d'electro gothique, il nous transporte de sa voix suave et mystérieuse dans des contrées aux allures tribales qui ne sont pas sans rappeler son Cape Town de tous les jours. Ses prestations lives l'ont confirmé comme étant un performeur captivant à la voix étonnante.
Son premier album "La Vie Est Belle / Life is Beautiful" est le premier d'un style que Petite Noir qualifie lui-même de Noirwave, et qui s'assimile d'avantage à un concept qu'à un son spécifique. Inspiré par des artistes novateurs tels que Mos Def ou les légendaires Fela Kuti et Tabu Ley Rochereau, la Noirwave englobe ni plus ni moins une nouvelle esthétique africaine.
Les impressions à chaud de Florian Hexagen:
Concert bien classieux de Petite Noir hier soir au Botanique. Super son, bonne présence scénique, les chansons de l'excellent "La Vie Est Belle / Life Is Beautiful" passent allégrement la barrière du live (alors qu'on avait un peu peur au vu de la qualité de la production du dernier album). Bref, une très belle prestation. En revanche, j'avais oublié les désagréments d'un Witloof Bar blindé comme un oeuf, dont le moindre n'est pas la vision largement réduite que l'on a de la scène dès lors que l'on se retrouve situé derrière l'un de ces deux foutus piliers. En plus, des personnes n'ont pu prendre part à la fête à cause du sold out. Du coup, il aurait été bien mieux de le mettre à la Rotonde.
Pour une prochaine fois peut-être le Botanique...?