Oh que oui, la gourmandise est l’une de mes plus belles qualités!
La Semaine Gourmande? C’est la belle idée de Rhum Charrette qui, à l’occasion de la Fête de la Gastronomie, vous invite à mettre vos petits plats dans les grands, dans vos restos préférés, ou depuis longtemps convoités!
Pour cette occasion, de chefs locaux ont été triés sur le volet pour faire preuve d’imagination autour d’un menu 100% Rhum Charrette© : entrée, plat, dessert pour un prix défiant toute concurrence.
Ah oui, j’oubliais, en plus du 100% Charrette, vous pouvez tenter votre chance pour du 100% payé (en effet des repas et séjour gourmand sont à gagner). Pour plus de précisions, et notamment découvrir tous les restaurants partenaires, c’est ici : le Site Semaine Gourmande Rhum Charrette ou la page facebook officielle.
Revenons à Mon Instant Gourmand!
Je vous l’ai dit :
– l’occasion de découvrir un menu inédit à base de Rhum Charrette, mon rhum de prédilection, une fierté depuis toujours pour la réunionnaise que je suis : la canne, le sucre, le rhum, que serait Chut sans ça… Un bec salé? Gloups…
– et de m’installer à une table que je convoite depuis longtemps… J’ai eu le choix… Mais il a été très rapide : cela fait longtemps que je souhaitais découvrir ce restaurant après n’en avoir entendu que du bien!
La Case Pitey!
Mercredi, 19h30 :
– Un restaurant dans un lieu presque improbable, La Rivière Saint Louis
– Une belle maison créole, une varangue… Oui, il fait un peu frais mais le cadre extérieur est tellement agréable…
– Des tables impeccables, « tirées à 4 épingles »… Comment vous dire, ma petite famille et moi, nous nous sentions privilégiées!
Si vous souhaitez découvrir cette belle table, pensez a liker leur page Facebook.
Bon alors, c’était bon?
Forcément, j’ai opté pour ce fameux menu spécial : 39€, imbattable! Mister Chut a plutôt craqué pour un plat à la carte.
Retour en images, attention Chut Affamés s’abstenir! 😉
Classe Oblige , pour nous faire patienter… Des petites mises en bouche…
Gaspacho tomates poivrons, mon coup de coeur : un equilibre de saveurs qui laissent presager que le reste du repas sera prometteur!
Cappuccino champignon et truffe : une crème onctueuse, forte en goût (presque trop pour MisterChut)
Camarons flambés au rhum, brunoise de fruits et legumes bio des Makes : juste exceptionnel! la cuisson au top, une brunoise simple mais tellement goûteuse!
Tournedos de lapereau mariné au vieux rhum, fruits secs et patate douce : une découverte pour moi le lapereau, plutot agréable avec ses accompagnements sucré-salé
et pour finir en beauté ce beau menu : un soufflé au rhum et sa glace au citron… j’avoue je ne suis pas fan des soufflés, ce n’est pas une texture que j’affectionne… Mais je dois dir, qu’il etait bien cuit : la preuve avec cette tenue parfaite (le temps de la photo!😊)
et puisque pour MimiChut un repas sans chocolat nen est pas un…
Et donc?
Mention spéciale pour :
– l’entrée : sensationnelle, j’ai du partager avec MisterChut…
– le vin (je précise, comme pour le rhum, à consommer avec moderation), savamment conseillé par une sommelière : un grand merci à elle, de ne pas s’être offusquée de notre niveau d’incompétence dans le domaine… Je lui ai dit « Je vous fais confiance »… J’ai bien fait !
– l’accueil et l’équipe, qui ont été au petit soin durant tout notre repas…
Et qui s’est meme prêtée au jeu de la photo !
le Chef Samuel Tetard et toute son équipe, merci pour ce bon moment
Au petit soin… Au point de se sentir uniques…et exceptionnels !