Bloundhound Supersonic va tenter de devenir la voiture la plus rapide au monde ! Le plus incroyable, c’est qu’elle est en partie imprimée en 3D.
Nouvelles techniques pour un nouveau record !
Actuellement, le record s’établit à 1 228 km/h réalisé par Andy Gree en 1997. Ce projet a pour objectif de permettre à Andy Gree de battre son propre record d’ici 2016 !
Cette semaine, l’équipe a dévoilé à Londres, son projet au grand public et nous montre comment la Bloodhound a été réalisée. Elle compte plus de 3 500 éléments, créés uniquement pour ce record, ce qui explique pourquoi les imprimantes 3D ont été utilisées. C’est la société anglaise Renishaw qui est en charge « d’imprimer » une grande partie des pièces de cette fusée comme le nez par exemple ainsi que le volant sur-mesure en titane pour le pilote.
D’autres entreprises d’impression 3D ont rejoint ce projet comme Graphite Additive Manufacturing qui a été en charge de réaliser les entrées d’air, situé de chaque côté de la Bloodhound.
Cependant l’utilisation des imprimantes 3D a été faite avec parcimonie, car l’équipe ne peut mettre leur pleine confiance dans les machines 3D, car un record de vitesse met à rude épreuve les pièces.
Vous aussi, vous avez hâte de voir ce record de vitesse pulvérisé ?