Magazine Ebusiness

Outlook 2016 intègre le travail collaboratif avec « Outlook Groups »

Publié le 23 septembre 2015 par Ticotherapeuthe @efficacitic

Avec le lancement aujourd’hui d’Office 2016, Microsoft intègre la gestion de groupes de discussion dans Outlook 2016 et une nouvelle application associée : Outlook Groups. Ces nouvelles fonctionnalités sont des facilitateurs du travail collaboratif, notamment parce qu’elles permettent de ne plus être victimes de l’infobésité des emails.

Cette nouvelle version Outlook est une réponse directe aux fonctions collaboratives que l’on a dans l’environnement Gmail-Google Drive.

Avec Outlook 2016 créer des groupes de travail est facile, et vous pouvez associer simplement de nouveaux collaborateurs à se joindre à des groupes existants pour qu’ils s’impliquent rapidement dans un projet. Chaque membre d’un groupe peut participer à des conversations, planifier des réunions, partager des fichiers et des notes, voire initier une réunion à distance via Skype (voix ou vidéoconférence).

Pour en savoir plus sur Outlook 2016 et ses nouvelles fonctionnalités de groupes : voir la page Microsoft sur les groupes Office 2016.

Avec la nouvelle application « Outlook Groups mobile app » pour Windows Phone, iOS et Android, vous pouvez maintenant prolonger vos travaux collaboratifs en mobilité : continuer les conversations, afficher les fichiers, envoyer des mentions à des collègues, voire découvrir des groupes collatéraux à ceux dans lesquels vous êtes impliqués.

Bill Gates is watching YouLa marketing Microsoft Office 2016 ne manque pas d’en profiter pour nous « picouzer » sur le fait que l’environnement idéal pour tirer profit de cette nouvelle suite Office est de l’installer via et avec Office 365, en mettant son PC à niveau avec Windows 10… big brother Bill G is watching you

Informations pratiques complémentaires

Outlook 2016 fonctionne sur PCs et tablettes sous Windows 7 ou supérieur.

Outlook Groups requiert Office 365 version entreprise ou étudiant. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des différents appareils mobiles avec Office 365 (cf. Surface avec Windows RT, Windows Phone, iPhone, iPad, Android, BlackBerry®, Nokia (Symbian OS)) voir la page « Comparer le fonctionnement de différents appareils mobiles avec Office 365 ».

Avant la fin de 2015, Microsoft présentera Office 365 Groups et ils nous ferons découvrir Delve. L’objectif de Microsoft est qu’Office 365 Groups et l’intégration de Yammer soient disponibles dans le courant du premier semestre de 2016. Pour en savoir plus à ce sujet, voir la feuille de route Office 365.

Office 365 Groups est un service transversal qui permet aux individus de créer facilement des groupes publics ou privés. Des applications individuelles telles qu’Outlook Groups exploitent pleinement les services Office 365 Groups et offrent de nouvelles formes de travail collaboratif.

Découvrir :

Notez qu'Office 2016 est une solution unique pour les environnements Windows et Apple Mac/iOS, à l’inverse des versions précédentes cf. Office 2011 pour Mac face à Office 2013 Windows.
Cet article est, pour partie, une traduction de l’article du blog Office de Microsoft US : Introducing availability of Office 365 Groups in Outlook 2016 (by Office 365 Team, on September 22, 2015)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ticotherapeuthe 654 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte