Magazine

Easy Rider

Publié le 07 juin 2008 par 5047

Voilà un classique parmi les classiques du cinéma américain, mais pourquoi Easy Rider est il si classique ?

Tout simplement parce qu'il raconte l'histoire de deux bikers qui veulent profiter de leur vie, "être libres" en 1969 et qui y arrivent.

Au travers de leur road movie entre la coté ouest et la Nouvelle Orléans, ils traversent les Etats Unis sans se soucier du lendemain. Ils doivent aller au carnaval de la Nouvelle Orléans, c'est leur seul but.

Sur leur passage ils croiseront des communautés de hippies qui leur ouvriront leurs portes et les hébergeront, des "gens normaux" qui vont les juger sur leur style vestimentaire, les harceler sur la route, les détrousser pendant une nuit à la belle étoile... Leur mode vie libre dérange et cela reflète exactement l'écart qui existait à cette époque ente ces gens libres et le reste de la population.

Easy Rider représente un mode de vie et l'espérance qui existait à cette époque, cette liberté de pouvoir aller où bon leur semblait, sans contraintes, de pouvoir dormir comme ils voulaient, de profiter des paysages, des drogues aussi. Et la fin montre bien que ces personnes libres d'érangeaient...

Au niveau des acteurs il faudra noté la prestation de Jack Nicholson aux cotés de Dennis Hopper (également réalisateur) et Peter Fonda.

Retrouvez plus d'infos sur le film Easy Rider avec la fiche sur Wikipédia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte