C’est dans la vaste salle de théâtre de l’Alhambra dans le quartier République à Paris, que nous avons découvert le nouveau spectacle tantôt effronté, tantôt poète de l’humoriste Anne Roumanoff.
Après un encas de bon goût chez Les Voisins, l’heure est venue de nous laisser surprendre par « Aimons-nous les uns les autres », le nouveau spectacle d’Anne Roumanoff. Parée de rouge comme à son habitude, la comique enchaîne les sujets d’actualité avec un ton prosaïque dans lequel chacun se reconnait. La salle rit aux éclats et acclame ses interventions effrontées. Toute la société y passe, le mariage gay, la dette grecque jusqu’à ce sketch solennel et hilarant pointant du doigt le Fisc et le Pôle Emploi.
Tout au long de son spectacle, Anne Roumanoff dresse un portrait parfois simpliste de la politique actuelle mais termine avec une complainte magnifique qui vient une fois de plus rappeler qu’elle manie les expressions à la perfection.
Après 1h30 de scène et de jeux de mots plus étudiés et élégants les uns les autres, il ne restera qu’une phrase pour tout résumer : Acceptons-nous les uns les autres!
Spectacle Aimons-nous les uns les autres
Jusqu’à la fin de l’année à l’Alhambra
21 rue Yves Toudic, 75010 Paris
www.alhambra-paris.com