Il y a quelques semaines, j’ai reçu un joli colis de chez Heavenly pour découvrir leurs produits bio et originaux pour l’alimentation de bébé.
A l’intérieur, des gourdes de compotes au lait de coco, des biscuits craquants, des biscuits fondants… Bref des nouveautés très sympas pour ma Miniloute qui a tendance à être un peu difficile. Le test s’annonçait intéressant !
Ajoutons à cela que bébé est en pleine réintroduction des protéines de lait de vache dans son alimentation et nous devons donc être prudents, lire les étiquettes… Un premier bon point pour les produits Heavenly puisque sur 3 catégories de produits, 2 sont sans PLV, lactose ou lait !
Mais tout d’abord un petit mot sur la marque, qui nous vient de l’autre côté de la manche : fondée par Shauna, maman de deux enfants, qui a lancé sa propre marque après la naissance de son premier bébé, Heavenly propose des aliments à destination des tous petits dès la diversification. Mais le plus important c’est que tous les ingrédients sont bios, que la compo est on ne peut plus claire et simple et que les goûts sont originaux voire surprenants ! En prime, de nombreux produits de la marque sont adaptés aux bébés allergiques, et étant directement concernée je ne peux qu’apprécier…
Voyons voir tout cela en détails :
Les gourdes « Coconut Squichies » au lait de coco :
Je dois dire que ça a été sans conteste notre produit préféré, à bébé et à nous ! Ces gourdes de compotes au lait de coco existent en 3 parfums : mangue/pomme/banane, fraise/pomme/banane et ananas/pomme/banane. Nous avons reçu les deux premiers, et j’avoue y avoir goûté par curiosité 😉
J’avais un peu peur du goût prononcé du lait de coco, que j’utilise beaucoup dans des plats salés, mais le tout était vraiment très bon. Et ce n’est pas Miniloute qui me contredirait car elle a tout englouti en l’espace d’un goûter !
Un petit bémol ? L’utilisation de gourdes jetables, peu écologiques. Pour dépanner, c’est parfait, mais pour tous les jours, un bocal en verre pour remplir des gourdes lavables par exemple, aurait été encore mieux.
Mais à part ça, je ne vois pas grand chose à redire !
Les biscuits craquants « Yummy Wafer Wisps »:
Deuxième coup de coeur de Miniloute ! Des céréales, des fruits, des légumes, le tout dans un biscuit craquant adapté aux bébés de plus de 6 mois. Premier bon point, car les biscuits bébé sont en général conseillés à partir de 10 mois, voire 8 mais uniquement en bouillie. En goûtant ces « craquottes », on comprend vite pourquoi : la texture est craquante au tout début mais surtout fondante pour éviter à un bébé, même sans quenottes, de s’étouffer. Et Miniloute ne s’y est pas trompée, elle qui a pourtant 16 dents ! Elle aime beaucoup ces petits snacks, que ce soit ceux goût pomme/épinard/chou ou potiron/banane. Le goût des fruits et légumes et subtil, juste assez perceptible pour aromatiser agréablement le biscuit.
Les biscuits/céréales fondantes :
Seul produit reçu dans un packaging français, c’était aussi celui qui me faisait le plus « peur » en raison du lait qu’il contient. J’en ai tout de même donné à ma Miniloute en remplacement de sa dose de PLV journalière pour voir ce qu’elle en pensait. Pas un franc succès cette fois ci, car elle a déjà goûté aux céréales bien (trop) sucrées de sa soeur… Pour ma part, j’aime beaucoup en grignoter avec un thé, ça me déculpabilise en cas de pause gourmande pas vraiment nécessaire mais tellement réconfortante ! Ma Liloute n’a elle pas du tout aimé, trouvant que ça n’avait pas de goût.
J’ai apprécié le paquet refermable et la petite contenance, quand on voit les quantités qu’on donne à nos bébés c’est tout à fait suffisant.
Pour ce produit Heavenly nous recommande par contre d’attendre les 10 mois de bébé, même si la consistance fondante évite là encore tout étouffement sous surveillance des parents.
En résumé, le test a été plutôt concluant, et pourtant ma petite goûteuse n’est pas un bébé facile 😉 Je suis ravie de cette découverte et je compte bien en acheter à l’occasion quand j’en trouverai dans un magasin Casino près de chez moi !
Produits offerts pas la marque, merci !