Magazine

Ed Rec Volume III

Publié le 05 juin 2008 par Thomb

Ce n’est une surprise pour personne (les t-shirts frappés du blason “To protect and to entertain” étaient arborés dans toute la France depuis les premiers rayons de soleil du printemps et l’album tournait sur le net depuis quelques semaines), mais le troisième Ed Banger sera définitivement out le 9 juin, est déjà téléchargeable sur de nombreuses plate-formes légales et écoutable en intégralité sur le myspace d’Ed Banger Records.

Encore une fois, l’artwork de la pochette est magnifique : pas de doute, Mr Winter a su s’entourer pour donner à son label le succès qu’il connaît aujourd’hui.

Après la désormais habituelle intro de Mr Oizo, le gourou Busy P lance le bal des influences hip-hop de l’album avec To protect and to entertain accompagné du rappeur Murs. Le Over the top de Mr Flash qui le suit est plus proche du générique de sitcom que de la bombe qu’était Disco Dynamite.

Sebastian n’a décidément peur de rien avec son Dog entrecoupé de hurlements métalliques; quelques semaines après Motor il présente une nouvelle composition tout sauf accessible aux oreilles non averties. Pendant que certains crient au génie, d’autres se bouchent les oreilles en attendant que ça passe : en tout cas il ne laisse personne indifférent. Uffie, au contraire, se trouve là où on l’attend, fidèle à elle-même avec Robot Oeuf.

Les deux Justice confortablement installés sur leurs succès récents (buzzs internet en tous genre, tournée française acclamée) avaient certainement autre chose en tête: un remix de Stress qui leur a sans doute pris quelques heures et qui rend le morceau un peu moins strident, c’est peu, et ça laisse les fans sur leur faim.

Mr Oizo, lui, ravit les siens avec un très bon Minuteman’s Pulse. Dj Mehdi livre le surprenant et mélodique Pocket Piano, l’une des réussites de l’album, tandis que Krazy Baldhead développe son style à part, c’est No Cow No Pow.

Le groupe de rap tout juste signé chez Ed Rec DSL livre le titre le plus frais avec Find me in the world, très bonne surprise de la part de Pedro Winter qui a décidément un don pour trouver des artistes talentueux et les attirer dans son label. Le featuring de Spank Rock sur le Back it up de Feadz enfonce coté hip-hop de ce troisième volume. Enfin, So Me ne crée pas une bombe avec Decalcomania mais fait des débuts prometteurs dans la composition (après son excellent remix des Klaxons Golden Skans to Interzone) et prouve qu’il n’est pas seulement un graphiste extrêmement talentueux.

Ce Ed Rec Volume III n’est pas la même machine de guerre que le second mais ravira sans aucun doute tous les amateurs de cette scène électro française qui ne cesse de faire parler d’elle.

Download (from kidzbycolette) :

Busy P - To Protect and to entertain (Crookers Remix)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomb 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte