Magazine Focus Emploi

Internet va-t-il devenir payant ?

Publié le 23 septembre 2015 par François Brichant

  Ss-ad-blocking

Si la publicité sur Internet était tolérée par l'utilisateur sur son ordinateur, sur son mobile c'est une tout autre affaire. Le caractère intrusif des publicités sur petits écrans y est probablement pour beaucoup. En conséquence, les Adblockers (logiciels qui bloquent la publicité) cartonnent et comptent dorénavant plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Une étude estime à 21,8 milliards de dollars les pertes de revenus publicitaires en 2015 et prévoient le double en 2016 à cause de ces logiciels. Cerise sur le gâteau, Apple, probablement sous la pression, vient d'ouvrir iOS9 à ces logiciels. Ce blocage de la publicité pose un peu plus la question de l'internet payant dans un avenir proche. A méditer.

François Brichant

Internet va-t-il devenir payant

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte