L’organisation Internationale de normalisation émet une nouvelle norme destinée à promouvoir la protection de la confidentialité des données financières personnelles lors du traitement automatisé dans des réseaux informatiques.
Les informations relatives à cette nouvelle norme ISO 22307:2008 sont disponibles via ce lien ici.
ISO 22307:2008, Opérations financières– Evaluation de l’impact privé, définit une méthodologie pour aider les organismes du secteur public et du secteur privé à identifier les questions de confidentialité et à limiter les risques liés au traitement des données financières des clients et des consommateurs, des partenaires commerciaux et des citoyens.
La progression rapide des capacités de traitement des systèmes et des réseaux informatiques et l’abaissement de leur coût permettent aux institutions financières d’opérer plus rapidement et plus efficacement que jamais l’archivage, le stockage et l’extraction de grandes quantités de données. Les techniques les plus avancées de traitement, de stockage, de collecte et d’extraction des données sont maintenant exploitables par tous les secteurs des affaires et de l’administration publique.
Voir aussi cet article: Plus de sécurité pour les transactions financières électroniques grâce à la nouvelle norme ISO