Coucou les filles.
En fin d’année 2014, je me suis abonnée quelques mois à la box beauté Birchbox.
L’occasion pour moi de tester de nouvelles choses, que je n’aurais peut être pas acheter de moi même.
C’est le cas pour le « Nettoyage à Sec » de la marque Sampar que j’ai reçu dans la box du mois de Décembre (dont je vous ai parlé ici).
Je teste ce produit depuis quelques semaine, et je vous en fait un retour aujourd’hui.
Ce que dis la marque?
Un démaquillage parfait sans rinçage, et en temps record !
‘Nettoyage à Sec’, 1ère mousse démaquillante sans rinçage de Sampar nettoie visage, yeux et lèvres. Ultra efficace, elle emporte avec elle impuretés, polluants et maquillage même waterproof en 2 minutes seulement !
Son petit plus : un actif détox pour une peau saine et pleine d’éclat !
Sans Parabènes, Sans Sulfates & Sans Methylisothiazolinone.
Convient parfaitement aux peaux sensibles
Prélever une dose généreuse de mousse et appliquer par mouvements circulaires sur le visage et les lèvres. Laisser crépiter quelques secondes pour dissoudre les pigments, puis retirer la mousse à l’aide de cotons.
Pour le démaquillage des yeux, déposer préalablement sur un coton une petite quantité de ‘Nettoyage à Sec’, appliquer sur les paupières fermées pendant quelques secondes puis retirer le maquillage.
Renouveler l’opération si nécessaire, jusqu’à ce que votre coton soit parfaitement propre.
Ce que je pense de ce produit?
Ce démaquillant « nouvelle génération » se présente dans un flacon de couleur rose que je trouve trop mignon et girly.
Le produit se présente en fait sous forme d’une lotion dans un flacon, qui se transforme en une mousse dense et onctueuse une fois qu’on l’applique.
L’odeur est légère, plutôt neutre, fraîche, ça sent le « propre »
Moi qui suis plutôt une adepte du démaquillage tout en un, comme les huiles par exemple, j’étais assez curieuse de voir ce que cette mousse avait dans le ventre.
Je lui ai donc réservé un crash test de folie avec quelques swatch.
Au programme: rouge à lèvres longue tenue, anti-cernes, fards crème waterproof, liner et mascara waterproof
J’applique la mousse sur le maquillage, et je fais des mouvements circulaires (comme je ferais avec une huile démaquillante). Suivant les matières, il faut frotter un peu plus longtemps.
Et au final, nous n’avons plus de trace de maquillage.
Mon avis général sur ce produit?
Pour ma part, j’applique la matière sur les mains (deux à trois pompes pour faire le visage), et comme je le disait précédemment, je fais des mouvements circulaires pour éliminer le maquillage de mon teint. La matière part très bien, mais étant adepte du double nettoyage, je finis le nettoyage avec mon gel nettoyant actuel. Pour les yeux, j’applique la matière sur un coton, et je frotte délicatement pour éliminer toute trace de maquillage. Je trouve qu’il faut frotter un bon moment pour retirer la matière et je suis assez tenté d’utiliser mon cils demasq, que je trouve plus facile d’utilisation. Etant assez sensible des yeux, j’ai peur de m’irriter à chaque fois.
Ce démaquillant fait le job, mais je n’ai pas de coup de cœur pour ce produit. Je préfère utiliser les huiles démaquillantes ou les eaux micellaires que je trouve plus agréable à utiliser. Je trouve qu’il faut beaucoup de matière pour éliminer le maquillage, ce qui ne rend pas le produit très économique, en sachant qu’il est assez cher à l’achat.
De plus, je trouve dommage de mettre en avant que le produit est sans Parabènes, Sans Sulfates & Sans Methylisothiazolinone, alors qu’on voit le phénoxyéthanol dans les premiers ingrédients.
C’est la première fois que je teste la marque Sampar, mais je ne commence pas par un coup de cœur. Cependant, l’initiative de Birchbox de glisser de genre de produit est bonne. Cela permet de tester pour beaucoup moins cher ce genre de produit.
Vous pouvez retrouver la marque Sampar au prix de 19 euros les 100 ml chez Sephora, ou BirchBox.
Pour ma part, je possède une version de 50 ml au prix de 12 euros sur l’Eshop de Sampar
Et vous, connaissez-vous la marque Sampar?
Le démaquillant « Nettoyage à Sec »?
Si oui, qu’en pensez-vous?
Prenez soin de vous.