Depuis que mini Rourou et Tino sont nés, nous sommes allés pas loin d’une dizaine de fois à Disneyland Paris (ici et ici), et ils n’ont que 3 ans ! Je vous laisse faire le compte. Au début, nous leur disions quelques jours avant et ça donnait généralement une danse de la joie du genre « On va au Disney ! On va au Disney ! Tralalala » avec des enfants qui sautillent dans tous les sens, qui pleurent de joie et qui se roulent par terre de bonheur (surtout mini Rourou !). Bref, vous prenez les pubs pour Disneyland Paris et vous mettez mini Rourou et Tino à la place et vous avez le résultat : 2 enfants hystériques ! Bon et qui dit danse de la joie, dit répétitions incessantes de « Maman, quand est-ce qu’on va au Disney ?, Maman, c’est aujourd’hui qu’on va au Disney ? » (Oui, parce que chez nous on a beau bien parler à 3 ans, et bien on ne va pas à Disney, on va au Disney !). Pour nous éviter ce genre de désagrément nous leur faisons maintenant la surprise et ils découvrent leur destination le jour J, devant le parc. Ça n’empêche pas la danse de la joie et l’hystérie mais ça évite le harcèlement du type « Quand est-ce qu’on va à Disney ? ».
La dernière fois que nous sommes allés à Disneyland Paris, c’était le vendredi 4 septembre 2015, 3 petits jours après la rentrée. Nous étions accompagnés de papy et mamie et de leurs cousines de 4 ans et 1 an. Les enfants ont fait l’école buissonnière et ont pu profiter un maximum du parc, la plupart des petits français étant en classe. Alors bien sûr, il y avait quand même du monde, comme toujours à Disneyland Paris, mais la fréquentation du parc était bien moins importante qu’en période de vacances scolaires ou que pendant les week-ends. Ce jour-là, le parc était d’ailleurs à l’heure espagnole, nos petits voisins étant en vacances jusqu’au 14 septembre.
Nous en avons profité pour prendre des photos avec des personnages, crier dans les machines de Monstres & Cie et poser avec Bob Razowski, serrer la patte de Rex ou s’entraîner à la conduite dans Autopia et bien sûr faire un maximum de manèges. Nous avons beau y aller régulièrement, nous avons toujours des choses à découvrir ou à redécouvrir. La dernière photo parle d’elle-même. Disney c’est magique !
Et vous, avez-vous déjà emmené vos enfants à Disneyland Paris ? Sont-ils hystériques comme mini Rourou et Tino ?