En 2012, Jahméne Douglas perdait la finale de X Factor UK face à James Arthur. Il avait néanmoins remporté un contrat avec RCA Records qui lui avait permis de sortir en juillet 2013 Love Never Fails, un album de reprises… S’il s’est hissé en première position du top UK, ce genre de projet est loin de décrocher la première place dans mon cœur : je l’avais déjà vu revisiter les chansons d’autrui pendant des semaines (certes, avec toujours énormément de talent, ce qui lui avait valu d’être mon chouchou de la saison 9) et j’aurais préféré le voir présenter des textes originaux, d’autant plus qu’il avait pu dévoiler une bien belle plume sur sa page Facebook où il publie ses poèmes de temps à autre.
Mes prières ont désormais été exaucées puisque le chanteur de 24 ans a tombé la chemise et son nom de famille pour revenir avec un opus cette fois complètement original qui verra le jour sous le nouveau label indépendant Moonshot. « J’ai un peu l’impression qu’il s’agit de mon premier album. J’ai vécu et respiré ces titres. Ce sont les chansons, les émotions et les sons qui ont remué dans mon cœur depuis ma jeunesse et je suis très reconnaissant de pouvoir à présent les partager avec vous tous », a déclaré Jahméne dans un communiqué de presse.
Son attaché de presse a d’ores et déjà promis à OK! Online « un retour fracassant sous les projecteurs avec un nouveau son incroyable et un look en phase avec ce dernier ». Dès lors, cet album devrait forcément refléter toute l’étendue de son talent et de sa personnalité, fort de ses collaborations avec quelques-uns des plus grands noms de l’industrie, à l’instar de Diane Warren, Sasha Skarbek, Electric, Stanley Brown ou encore Jim Beanz. Pour son premier single Down For Love, c’est avec son ami DaVinChe, auteur et producteur ayant travaillé avec — Tinie Tempah, Bluey Robinson et Shola Ama, entre autres — que Jahméne a fait équipe afin de fusionner rnb, pop et gospel pour créer un morceau frais et contemporain enrobé de bonnes ondes qui sera disponible sur les plateformes de téléchargement le 6 novembre prochain. Comme à l’accoutumée, le jeune homme tente ainsi de continuer à inspirer son public, comme il le faisait encore récemment sur Facebook. « Si l’on commençait notre réflexion dans l’amour… on terminerait dans l’amour. Commencez dans la colère… et vous continuerez dans l’amertume. L’une consume le problème, l’autre le prolonge », écrivait-il y a peu, avec la volonté d’inciter ses fans à s’excuser, pardonner et oublier.
Et c’est bien évidemment toujours entouré d’amour, notamment en compagnie de ses amies chanteuses Lisa Maffia et Misha B, que Jahméne a tourné le clip de cette première chanson originale !
Aimez Jahméne, suivez Jahméne.