Le niveau du Trail en France est de plus en plus élevé et les Championnats de France ne vont pas déroger à la règle avec un plateau exceptionnel tant chez les hommes que chez les femmes (l'athlétisme sur piste devrait, à mon goût en prendre sacrément de la graine!!!). 2611 athlétes engagés.
2 épreuves au programme :
Le Trail court 34kms pour 2400m de dénivelé
Le Trail long 60kms pour 3150m de dénivelé
Difficile de pronostiquer les vainqueurs (en espérant que Manu et Sissi en seront!) mais on peut déjà sortir une sorte de short list par épreuve.
34kms,
Hommes : Cédric Fleureton, tenant du titre, revient en forme au bon moment pour réaliser le doublé mais Julien Rancon sera un outsider sérieux pour contrecarrer ses plans. Ensuite Thibault Baronian, Geoffroy Saran, Romain Maillard, Laurent Vicente et Said Mansouri devraient jouer les troubles fête.
Femmes : Christel Dewalle, championne en titre, Céline Lafaye, Célia Chiron et Séverine Bovéro seront à 4 pour 3 places sur le podium sans compter d'éventuelles outsiders toujours présentes tellement le niveau est homogène.
60kms,
Hommes : du très très haut niveau avec un Champion de France qui sera peut être aussi un Champion du Monde c'est dire!!!
Patrick Bringer, Sylvain Court, Michel Lanne, Benoît Cori, Sébastien Pelher, Manu Gault, Aurélien Collet, qui sera le boss cette année? La différence se fera peut être sur la longue descente d'arrivée et là Sylvain Court sera le grandissime favori!
Femmes : Là encore que dire? Anne Lise Rousset, Maud Gobert, Lucie Jamsin, Sissi Cussot, Stéphanie Duc, du gros spectacle en perspective!
Même les absences de Xavier thévenard, Nathalie Mauclair, Fabien Antolinos, Aurélie Truel en fer de lance n'arriveront pas à dévaloriser ces 3éme Championnats de France qui s'annoncent grandioses!