La présidente du Tribunal de Grande Instance de Fontainebleau arrive à Pointe-à-Pitre

Publié le 22 septembre 2015 par Halleyjc

Aprèsplus de six anspassés à latêtedu tribunal de grande instance de Fontainebleau*, la présidente Béatrice Blanc quitte la Seine-et-Marne pour la juridiction de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

Un passage qui semble avoir laissé ses traces, comme le soulignent les discours élogieux prononcés en son honneur hier au tribunal. De la première présidente de la Cour d'appel deParis, au procureur du tribunal de Fontainebleau en passant par le porte-parole du barreau, tous s'accordent sur sa volonté constante « à défendre la juridiction », « à faire face à la baisse des effectifs » et saluent les délais de traitement des affaires.

Avant de partir, la future présidente du tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre a insisté sur la création d'un tribunal pour enfants à Fontainebleau : « il ne faut pas abandonner ce projet », a souligné Béatrice Blanc. Elle en a également profité pour remettre une médaille exceptionnelle à sa secrétaire, greffière au tribunal : la médaille d'or des services judiciaires. Celle-ci est remise auxfonctionnairestrès méritants sur proposition des chefs de juridiction. Francine Brénot-Carnet, devenue directrice du greffe du conseil de prud'hommes de Fontainebleau, est l'une des premières fonctionnaires à avoir reçu cette distinction.

Source LE PARISIEN

C'est le 2 octobre 2015 que la nouvelle Présidente du Tribunal de Grande-Instance de Pointe-à-Pitre sera installée.

Au cours de cette Audience solennelle sera installé le nouveau Procureur de la République, Monsieur Xavier Bonhomme en remplacement de Monsieur Guy Etienne parti à la retraite.