Magazine High tech

Gaspard nous donne son avis sur les Adidas – Adizero Adios Boost

Publié le 22 septembre 2015 par Djailla @djailla

infred-black1-runwhi-adizero-adios-boost-2-m-adidas-9-400x400-imadxszyb7qqwjgt

Voilà l’avis de Gaspard, mon partenaire d’entraînement sur une paire de chaussure qu’il a testé pour moi ! La très belle Adidas Adizero Adios Boost !
Je lui laisse la parole :

Testées sur une dizaine de sorties (100km). Aucun commentaire sur le look, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas

:)

Pour un habitué des chaussures plus « lourdes » (Supernova Glide en ce moment, avec 315g sur la balance) les Adios sont indéniablement légères (225g en 42), un vrai poids plume que l’on ressent dès la mise en place.

Le chaussant est assez « fin », l’ajout d’une semelle orthopédique les rendra encore plus serrées. Il faut donc prévoir (une habitude chez Adidas?) 1 bonne pointure en plus!

Conséquence « logique » de ce faible poids, ces chaussures sont faites pour terrain stable (bitume ou route); la légèreté est inévitablement ici au détriment de la stabilité.

adios7

Par contre, quel confort! Sur piste (entraînement fractionné) ou sur sortie bitume à allure seuil, l’amorti boost tient vraiment la route. La semelle Continental ne craint pas non plus les sols humides.

Utilisant 2 chaussures avec ces technologies, je peux dire que c’est vraiment très agréable à porter!

A noter aussi aucun frottement parasite, la languette tient bien en place et les lacets sont efficaces.

unnamed

Clairement elles sont faites, pour le commun des mortels pour un 10km, mais la grosse question pour un non kenyan comme moi (pour rappel il y a 1 an c’était la chaussure du record du monde), est-ce que je peux l’emmener sur un semi, parce qu’avec ces chaussures aux pieds, on sent vraiment la différence!

Le profil de Gaspard
Gaspard

Poids / Taille : 182cm / 73kg
3 entraînements par semaine
Record sur 10km: 44:26 / sur Semi: 1h41

[Note du rédacteur du blog] Même avec les Adios aux pieds, Gaspard n’arrive pas encore à me dépasser sur les tours de piste au parc Suzanne Lenglen 😉
[Réponse du rédacteur du test] Je t’aurai un jour, je t’aurai!

Retrouver toutes les infos sur la page produit: Adidas Adizero Adios Boost 2
Prix conseillé : 150€ (en promo sur irun.fr à 105€)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines