ASTON{E}ISHING BLACK magie noire par Dan Yeffet

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Dan Yeffet, designer israélien basé à Paris nous présente sa nouvelle collection, présentée du côté de la Galerie Ben Simon Paris lors de la Paris Design Week, baptisée ASTON{E}ISHING BLACK, véritable exploration sensible de la pierre Date Kan.

En collaboration avec le studio japonais Okurayama, il tente de révéler toute la sensualité, toutes les particularités de cette pierre volcanique japonaise, plus lourde et plus robuste que le marbre mais offrant des trésors cachés.

" Succédant entre autres au sculpteur Isama Nogushi (qui fut l'un des premiers à travailler la pierre Date Kan), Dan Yeffet avait toutes les raisons du monde de se laisser impressionner par cette prestigieuse ascendance autant que par la troublante ADN de cette pierre... Celle-ci ayant en effet la particularité d'offrir une texture aussi précieuse et brillante n'en surface que brute à cœur.

Un double jeu qui réconcilie cette dualité intrinsèque, marie l'écorce et le cœur, jusqu'à les fondre l'un dans l'autre. Et qu'ils ne fassent plus qu'un. Une performance technique qui refuse de se laisser lire comme telle, mais qui révèle néanmoins l'incroyable savoir-faire des tailleurs de pierre avec lesquels Dan Yeffet et Takasuke Yamada ont orchestré cette matérialité dédoublée, ce savant (dés) équilibre formel. "

Mobilier ou non, cette première collection mettra l'accent sur le matériau et non la fonction, une pierre révélatrice d'un noir profond, particulier et brillant sans traitement trop poussé. Savoir laisser la force à la matière, voilà le travail du designer présentée ces derniers jours à Paris.

Plus d'informations sur le designer : Dan Yeffet

Retrouvez nos reportages et découvertes sur la Paris Design Week

By Blog Esprit Design