Je plurke, tu plurkes, il plurke...

Publié le 07 juin 2008 par Musaraign

Bon, certes, l'idée de ce post m'est venue de ce valeureux Eric mais aussi de cette question existentielle qui me taraude depuis des mois : mais que manque-t-il à Twitter pour qu'il devienne aussi incontournable qu'un balai de chiottes [ne mentez pas, vous aussi vous en avez un] ?

Des images ? Du son ? De la vidéo ? Des alertes comme s'il en pleuvait ? Des amis ?!
Rien à faire, je ne voyais pas.

Et, tout à coup, parmi les millions de Twitter-likes, voilà que déboule Plurk. Avec un nom aussi raffiné qu'une éructation de fin de soirée (désolé, ça fonctionne pas avec les anglophones), voilà un système qui ajoute une ligne de temps à vos twits, l'insérant dans l'environnement spatio-temporel des autres plurkers (ça devient vraiment dégueulasse !). Eh ben, croyez-moi ou pas, mais je trouve que ça le fait !

Gros reproche à Plurk, le fait qu'il soit fermé comme une coquille d'oeuf de dinosaure constipé et qu'il soit, par exemple, impossible d'y adjoindre la liste de vos amis sur Twitters. Aussi, si le coeur vous en dit, vous pourrez tester cette nouvelle application à loisir ce que je vais faire... jusqu'à ce que je m'en lasse.

Grrr : au moment où je ponds ces sublimes lignes, Plurk a rendu l'âme. Fort heureusement, la A-Team est sur le coup.

Next step : trouver un nom encore plus gerbique et imbitable pour votre future application ! Des suggestions ?