Je sais pas vous mais moi, la pluie, ça commence à me porter sur le système. Mais la bonne nouvelle, c'est que demain, ils annoncent du meilleur. Ca tombe bien, l'équipage du Blog à moteur sera au slalom de Romont. Et, perso, je trouve que ce parcours est beaucoup mieux adapté aux pneus slicks qu'aux pneus pluie.
Si vous voulez venir nous dire bonjour, n'hésitez surtout pas: les places prévues pour les spectateurs sont sympa et on voit un bon bout du parcours! Pour vous donner une idée de ce qui nous attend dimanche, allez donc voir la vidéo "caméra embarquée" sur le site de la course, en cliquant ici.
****************
Sinon, comme je n'avais pas fini ma phrase, la semaine dernière, sachez qu'Alain Menu, en FIA-WTCC n'a pas trouvé la faille, la semaine dernière sur le circuit de Pau. Après s'être fait tamponner par l'arrière dans le premier tour de la première course, le bouchon créé par l'accrochage a nécessité de stopper la course et de donner un second départ. Là, le Genevois était 10e. Et malgré toutes ses tentatives pour passer ses adversaires, il n'y est pas parvenu. Il faut dire que ces circuits urbains, tout comme à Monaco, n'offrent vraiment pas beaucoup de possibilités de dépassement...
Alain Menu a donc terminé 10e, hors des points. Et dans la seconde course, il s'est fait une sortie de piste. Ouille... Le bilan de ce week-end n'était pas très réjouissant... Mais le Genevois, qui doit être tombé dans le réservoir d'optimisme quand il était petit, voit le bon côté des choses: ses résultats lui ont "ôté" tout le lest de sa voiture, exceptés les quelques kilos qu'il doit embarquer par rapport au classement général. Il se réjouit donc d'être tout léger pour la prochaine course, ce qui devrait lui permettre de réaliser de bonnes qualifications et d'engranger un bon résultat.
Mais ça, ce sera pour le week-end prochain.
Jacqueline