Ceux qui reçoivent notre newsletter le savent déjà, on a très envie de partager plus régulièrement les recettes de cuisine que l’on affectionne. Chez ADC on adore tous cuisiner, sans être des pros (loin de là), on aime les bons produits, les plats qui se cuisinent rapidement et simplement. On cherche les bonnes associations de saveurs, des textures intéressantes et surtout on essaye de ne pas trop s’ennuyer. Alors on ne prétends pas tout maitriser mais comme la nourriture est notre passion première (en tout honnêteté c’est quasi obsessionnel) on s’est dit que ça serait sympa de partager nos recettes ou celles d’amis, d’amis d’amis, de nos familles sur le blog.
Aujourd’hui c’est une recette d’omelette au chorizo et de bleu d’Auvergne, une association démente qui changera de la traditionnelle omelette au jambon.
Pour 2 personnes :
- 1 oignon rouge
- 4 oeufs bio
- une dizaine de tranches de chorizo (doux ou piquant c’est selon vos préférences)
- quelques dès de bleu d’Auvergne AOC
- sel, poivre
Coupez l’oignon en fines tranches. Faîte le revenir dans une poêle bien chaude en ajoutant un peu d’huile d’olive.
Détaillez quelques tranches de chorizo et ajoutez les aux oignons. Laissez fondre doucement.
Pendant ce temps faîtes des petits dès de bleu d’Auvergne. Dans un saladier cassez les oeufs et battez les pour qu’ils deviennent légèrement mousseux. Salez et poivrez (n’ayez pas la main trop lourde, le chorizo et le fromage se chargent déjà d’assaisonner).
Incorporez les dès de bleu d’Auvergne dans les oeufs.
Lorsque que les oignons ont fondu, versez la préparation dessus. Baissez le feu et laissez cuire votre omelette doucement. Si celle-ci a du mal à cuire sur le dessus, mettez un couvercle sur votre poêle pendant 2min.
C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster cette omelette avec une petite salade verte (un mélange mâche et roquette) et vous aurez un repas savoureux et très très simple. On espère que vous vous régalerez ! A très vite.