Je suis allé à l'hôpital hier avec le moral dans les chaussettes et le genou gauche douloureux pour prendre mon rendez-vous pour L'IRM que je devais passer.
Coup de chance à peine croyable et bonnes nouvelles au rendez-vous.
Le contexte était celui-ci : météo épouvantable sur les Hautes-Alpes depuis 3 semaines au moins, et l'attente d'un mois et-demi pour passer mon IRM avec la perspective d'une opération et après elle et d'un problème au genou que j'allais peut-être me traîner toute ma vie... Le bonheur...
IRM immédiat
J'arrive à l'accueil : la secrétaire est au téléphone avec une personne qui a manifestement manqué le rendez-vous qu'elle avait, là, dans 15mn...
A côté se trouve le manipulateur, qui attend le résultat de la conversation. Je le regarde et j'ose :
- "Je prends le rendez-vous à sa place"
Après 3 secondes de blanc, il me répond : "Vous venez pour quoi ?"
- "rien de compliqué : le genou"
Il me dit "patientez une minute, je vais voir si c'est possible de vous prendre". Puis disparaît.
...et devinez quoi ? j'ai été pris, certes 3/4 d'heure après, mais j'ai été pris !
La lecture du compte-rendu n'indiquait pas de problème ni au ménisque, ni aux tendons, ni aux ligaments. Seule incertitude : l'IRM laissait apparaître une
Une des plus jolies lignes de ma carrière hospitalière !"plage d'hypersignal T2 contusionnelle épiphyso-métaphysaire tibiale antéro-médiale" (sic).
Eh ben ça, ça veut dire qu'on voit bien à l'IRM qu'il y a eu un méchant écrasement, et que oui forcément c'est très douloureux, mais qu'il n'y a rien de ni de cassé, ou de félé.
J'ai beau ne pas être douillet : ça reste douloureux. Mais le côté positif, c'est que rien ne m'est contre-indiqué... Le remède, c'est simplement attendre que ça se passe. Au pire, je fais du vélo, je fais de la randonnée... et j'aurai mal... mais sans autres conséquences.
Chers fidèles lecteurs : ça signifie que l'absence chronique de ces dernières semaines en billet orientés "outdoor" sur le Yet Another Blog ne vient que d'un détraquement météorologique dans les Hautes-Alpes.
Avec le retour du beau temp celui de l'outdoor ! Même si mon aide pour la Traversée des rêves a maintenant été prévue au Quartier Général et qu'elle se passera plutôt en bas qu'en haut... Mais tout espoir n'est pas perdu de participer à un ravitaillement.
...et ça n'empêchera pas le reste...