Bon je suppose que je n'apprends rien à personne quand je vous annonce que le 22 octobre prochain une nouvelle version du roman Harry Potter sortira en version illustrée.
C'est l'illustrateur anglais Jim Kay qui s'est chargé de ce colossal travail, en accord avec l'auteure J. K. Rowling. Il nous a concocté de très belles planches, avec beaucoup plus de couleurs sombres et de détails qui font froid dans le dos.
Dans une interview donnée pour le journal The Guardian, il a précisé qu'il avait beaucoup d'intérêts pour Neville Londubat, Hermione Granger et Severus Rogue. Mais son petit chouchou reste Hagrid : " Visuellement, ce doit être Hagrid. Il a un coeur énorme, enfermé dans un corps énorme et moche. La cabane d'Hagrid est, pour moi, comme une extension de son physique : grâce à elle, il fait partie de Poudlard, mais elle le garde à distance aussi. "
Je vous laisse découvrir ces quelques dessins, et j'espère que vous êtes comme moi très impatiente de redécouvrir sous un nouvel aspect les aventure d'Harry Potter. Même si j'avoue j'ai comme l'impression que l'auteure cherche encore a surfé sur le succès de son petit sorcier.