Aujourd’hui, la technologie s’immisce dans tous les secteurs possibles et imaginables. Ainsi, les objets en tous genres deviennent ce que l’on appelle des objets connectés ou intelligents! De ce fait, le sport ne passe pas à travers cette mode surtout lorsque l’on sait que le recueil de données est très important dans la plupart des disciplines afin d’améliorer ses performances. Après la raquette connectée de Babolat ou Sony ou le ballon de football intelligent signé Adidas, voici que l’équipementier américain s’attaque à la balle de basket à l’image de ce qu’avait fait le 94Fifty, c’est-à-dire fabriqué un ballon intelligent.
Spécialiste du ballon, la marque a développé avec SportIQ (une société finlandaise spécialisée dans le recueil de données) une solution capable d’aider les joueurs de basket à suivre leur performance. Après une session sur le terrain, le basketteur pourra récupérer des informations sur son smartphone qui sera lui directement connecté au ballon. Il pourra notamment obtenir diverses statistiques sur le jeu comme son adresse, le temps qu’il met pour tirer, ou encore les endroits du terrain où son tir est le plus efficace.
Le but? Aider les joueurs à travailler sur leur performance « actuelle » plutôt que sur la performance « ressentie » dixit Tom Gruger, le VP en charge du digital chez Wilson.
Envie de sauter la pas, c’est par ici
&é&post;