Il n’y a rien de plus frustrant que le retour de vacances. On range son bikini, ses birkenstocks argentées (oui j’aime plus que tout ces fameuses chaussures orthopédiques !) et on se contemple dans le miroir, souriante, reposée et dorée. Et là arrive toujours la question fatidique, mais pour combien de temmmmmppppsss !!!
Mais cette année on ne se laissera pas abattre, non non non, car j’ai LA solution. Non pas la solution qui vous fera être en vacances toute l’année (si quelqu’un l’a par contre, je suis preneuse !) mais celle qui vous permettra de garder votre jolie mine le plus longtemps possible (c’est déjà pas mal non ?).
J’ai découvert cet été, 3 alliés que je ne quitte plus depuis et qui croyez moi m’aide à garder la patate même si j’ai du me résigner à remettre foulards et chaussures fermées.
En premier lieu on détourne les produits de préparation de la peau au soleil pour les prendre après ! J’ai adoré le rendu du complément alimentaire Doriance Autobronzant de Naturactive (à la compo plutôt sympa), une mine solaire, légèrement dorée, mais pas orange ! Alors go, on attrape un grand verre d’eau et on n’hésite pas !
En second lieu, on se procure le graaaaal (oui avec 5 A) de l’autobronzant le plus insoupçonnable de tous les temps, j’ai nommé Vita Liberata. Le super bon point de cette marque des produits autobronzants hydratants et qui ne sentent pas l’autobronzant (oui mesdames !), exit l’odeur âcrebizarretuelamour, bonjour l’autobronzant 2.0.
Je ne connais pas toute la gamme mais j’ai eu l’opportunité de tester grâce à ma copine Stina (qui m’a sauvé du syndrome, « j’ai un mariage ce week end et je suis blanche comme neige, AU SECOURS !! ») la poudre visage et la lotion corps.
La poudre visage Minérale Autobronzante Trystal3 Minerals, se présente dans un boitier classique de poudre libre avec un kabuki fluffy et très agréable d’utilisation. L’application est très simple et classique : mettre un peu de poudre sur le pinceau, tapoter l’excédent puis répartir sur le visage en travaillant la matière et en n’oubliant ni cou, ni oreilles. Le résultat est impeccable, imperceptible et ultra agréable (pas d’effet carton). Mais la cerise sur le gâteau : votre belle mine grâce aux agents autobronzants tient toute la journée, et le jour suivant, et le suivant…le tout de façon ultra naturelle. Bluffant !
Personnellement je l’ai utilisé tous les jours de l’été mais en très petite dose pour unifier mon teint et sublimer mon bronzage. Je n’ai pas eu besoin de terracotta, de fond de teint ou autre, je n’ai utilisé QUE ça. Un geste express pour un teint sublimé, c’est certain je te rachèterai l’année prochaine petite poudre magique. Aujourd’hui je l’utilise toujours pour faire perdurer ma bonne mine.
Pour le corps la marque a fait fort aussi avec un produit assez innovant, une lotion teintée (qui ressemble beaucoup à jambes divines de Caudalie pour celles qui connaissent), qu’on applique grâce a un gant en mousse fourni avec le produit. L’application et la répartition se fait en un clin d’œil et nous voilà bronzée en 2 temps, 3 mouvements et sublimée grâce aux micros nacres du produit. Le bronzage dure durablement malgré les douches, et je n’ai pas vu de rechute en en mettant environ tous les 8 jours (pour un hâle léger).
En bref, si vous êtes fraichement rentrée de vacances précipitez vous sur le site de Sephora pour acquérir ces petites merveilles qui vous sauveront votre bonne mine et votre moral !
Trystal3 Minerals Poudre Minérale Autobronzante – Vita Liberata : 39.90 euros
pHenomenal 2-3 Semaines Lotion Autobronzante Moyen – Vita Liberata – 150 ml : 39 euros
Doriance autobronzant – Naturactive – cure de 15 jours : 16 euros environ