Burberry envahit toutes les plateformes : collaboration avec Apple et Snapchat

Publié le 20 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Le 15 septembre 2015, la marque britannique Burberry est devenue la première maison de luxe à disposer de sa propre chaîne sur Apple Music, dans la section " Curators ". Prolongement logique de la plate-forme Burberry Acoustic fondée en 2010 ( sur You Tube), c'est sous les adjectifs " exclusivité ", " inédits ", " pluralité musicale ", " qualité certifiée " que se construisent des playlist 100% made in Uk. Impulsée par le directeur de la création de la maison, Christophe Bailey, cette chaîne est à la fois un tremplin pour les nouveaux talents, et une occasion de rendre hommage aux musiciens clés de l'esprit britannique.

Burberry aime la musique. Normal Burberry est britannique... La Grande-Bretagne possède une forte identité musicale. A chaque décennie un petit groupe d'anglais ! Que ce soit en costumes du dimanche ou jeans troués. Les tendances sonores viennent souvent d'outre-Manche. Ecouter la radio libre était une véritable institution et acte distinctif, rebelle, des jeunes des sixties. Des Beatles à Blur, le Royaume-Uni ne se contente pas d'être célèbre pour ses goûts culinaires douteux, et ses gammes de thés.

Burberry est une marque iconique qui n'hésite pas à mettre en avant son ADN made in britain. Pour ce, la maison au légendaire trench, invite régulièrement des groupes à jouer pour ses défilés ou à poser pour ses campagnes publicitaires. Avec Apple Music la maison de luxe peut exprimer pleinement son amour pour la scène britannique et le partager avec le public. Remplis de contenus exclusifs, à l'occasion du prochain défilé prêt-à-porter qui se déroulera le 21 septembre, la performance de la chanteuse et compositrice Alison Moyet sera filmée pour la chaîne.

Benjamin Clementine, Ed Harcourt, Clare Maguire, Keane, Jake Bugg et Roo Panes ont déja colaboré avec Burberry. Pour le lancement de cette collaboration avec Apple, Lilla Vargen, Georgie et Rhodes sont mises à l'honneur et partageront coulisses, inspirations et discussions autour de la musique.

La marque se fait pionnière. Sa collaboration avec Snapchat à l'occasion du défilé femme P/E 2016 permettra aux utilisateurs de la plate-forme d'accéder en avant-première ( le dimanche 20 septembre) aux contenus de la collection capturée furtivement, dans le studio de création. Attention, le temps est compté : le contenu disparaîtra au bout de 24h.

Visitez https://fr.burberry.com/acoustic/#/acoustic pour les découvrir.

www.soundcloud.com/lilla-vargen

www.soundcloud.com/georgiehq

www.rhodesmusic.co.uk