Le coach de l'équipe Phil Jackson continue d'être amusé par le grand retour de Paul Pierce après s'être blessé dans le Game 1 puis être revenu pour jouer un jeu énorme.
Ce retour est comparé depuis à celui de Willis Reed dans le Game 5 des Finals 2005. Reed s'était déchiré un muscle de la cuisse droite avant de revenir pour rattrapé les 16 points de retard de son équipe. Il avait manqué le Game 6 avant de revenir dans le Game 7 et marqué 2 shoots en début de match pour montré la voie de la victoire aux Knicks.
Phil Jackson était son coéquipier et sait donc exactement ce qu'il est arrivé. Le Zen Master reste sceptique sur la blessure de Pierce jeudi soir et de son retour gagnant.
“Paul a été porté par deux gars pour sortir du parquet et était de retour sur ses pieds une minute plus tard” s'amusait le coach.
“Je ne sais pas si des anges lui ont rendu visite lors de ce temps-mort qu'il a eu mais il n'a même pas eu un petit coup de mou lorsqu'il est revenu“
“Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Est-ce que Oral Roberts [NDRL: Orateur américain qui vante des miracles de Jesus] était dans le vestiaire?“
A ces propos Paul Pierce, qui serait incertain pour le Game 2 de dimanche, a simplement répondu “Je ne sais pas quoi dire.“