du 24 septembre au 23 octobre
Vernissage le jeudi 24 septembre 2015
avec : RIXC, Amine Elgheryeni, Nicolas Boillot, Marie Aubinièr, Claire Sauvaget
Touchés par les problématiques de notre époque, de nombreux artistes nous invitent à poser un regard différent sur les relations que nous entretenons avec notre environnement. A l'ère des biotechnologies, des nanotechnologies, des réseaux et des nouveaux médias audiovisuels, comment habitons-nous le monde aujourd'hui ? Ce monde, dans toute sa complexité, est un monde en devenir. Avec les technologies, l'homme tente de contrôler son environnement à différentes échelles.
Pourtant, bien loin de simplifier nos rapports à la nature, les outils que nous développons ont plutôt tendance à rendre nos milieux de vie plus complexes encore. Désormais, sommes-nous en droit d'espérer de la science et des techniques qu'elles nous permettent de nous réconcilier avec notre habitat global ? Ces questions sont à la base de cette exposition qui met en dialogue des activités de création et de recherche à la croisée des disciplines. Université de Toulouse II-Le Mirail 5, allées Antonio Machado, 31058 Toulouse. Tél : 05 61 50 44 62
Exposition organisée en collaboration avec le LARA et l'association Patch_work dans le cadre du colloque international " Arts, écologie et nouveaux médias "