Auteur : Colleen Hoover
Nombre de pages : 391
Année de publication : 07/05/2015
Genre : Romance; Contemporain
Résumé : Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare.
Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...
Critique : Depuis ma découverte de l'auteure Colleen Hoover il me tardait de me plonger dans un de ses autres romans.
Maybe someday raconte l'histoire de Sidney d'un côté et de Ridge de l'autre, 2 voisins qui vont devenir bien plus que ça. Au tout début du roman Sydney habite en colocation avec sa meilleure amie et vit une histoire d'amour avec Hunter. Et depuis quelques temps elle prend beaucoup de plaisir en fin de journée à aller sur son balcon écouter un de ses voisins jouer de la guitare. Ce même voisin qui finira par la contacter et lui dévoiler que son copain la trompe à tout bout de champs. Il va lui proposer de l'héberger dans son appart car justement il recherche une nouvelle colocataire. Ridge quand à lui est un passionné de musique. Il joue de la guitare et compose des airs et des chansons pour un groupe. Il est en couple avec Maggie depuis très, très longtemps et il est heureux avec elle. Mais son amitié, puis l'attirance qu'il éprouve envers Sydney vont tout faire basculer.
J'ai juste adoré cette histoire, car même si elle semble toute simple elle est bien loin de l'être. Tous les clichés qui peuvent coller aux romances, tous les faux pas et les incohérences sont évitées. Et ce n'est pas facile quand on parle de triangle amoureux. Ce livre est juste un petit bijou et confirme l'amour que je porte pour l'auteure (j'aimerais tellement la rencontrer). L'auteure sait nous toucher avec des mots simples et des émotions qui nous ont tous traversées un jour. On rit, on pleure, on soupire en lisant ce que ressente nos deux personnages principaux. Chaque page qui passe est excellente, et quand on referme ce livre c'est pour mieux le rouvrir juste après (oui j'ai déjà prévu de me le relire très prochainement).
Les personnages sont attachants autant les deux principaux que les secondaires. Sydney est une jeune femme extrêmement forte, avec beaucoup de valeur et de volonté. Elle est simple, naturelle, franche et mature. Ridge lui c'est l'artiste chevaleresque, romantique. Il est loyal, drôle, courageux. Les personnages secondaires comme Warren, Maggie sont magiques aussi. Ils sont drôles, touchants et tellement mature.
Toute l'histoire est bercée par la musique, il y a d'ailleurs une bande-son qui a été spécialement conçue pour ce livre et qui s'écoute en même temps qu'on lit. Ici, ce n'est pas une histoire cliché d'un musicien avec ses fans, Ridge a des secrets bien lourds à porter. Et du coup cette musique, ses sons, sa création prend une réelle importance, elle véhicule des messages, des idées et porte toute l'histoire.
Enfin, ce livre aborde des thèmes très forts et graves, mais ne tombe jamais dans la pitié, le larmoiement. Et nous incite à réfléchir sur certains sujets difficiles et à se positionner dessus. Et je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.
Je vous incite juste énormément à lire ce livre qui m'a énormément plu et touché. Ce sera surement LE livre de l'année pour moi.