S’il y a une chose que j’apprécie tout particulièrement lors de mes visites sur Soundcloud, c’est leur option de lecture Related tracks qui m’entraîne toujours à découvrir de jolies pépites. C’est justement ce qui s’est produit cette semaine avec Harrison Brome et son titre Pools. « Sexy ! », ai-je pensé en l’écoutant, avant de confirmer mon statut de cougar musicale : le Canadien de Vancouver a pratiquement l’âge de ma petite sœur. Et encore une fois, ça me tue de voir tant de talent dans un jeune homme de 19 ans à peine.
Et le chanteur devrait continuer à surprendre et faire grand bruit dans les mois à venir, après avoir attiré l’attention de nombreux blogs cet été avec ses deux autres morceaux Fill Your Brains et Midnight Island disponibles sur Soundcloud en téléchargement gratuit et sur iTunes.
En attendant un premier EP, Harrison Brome nous laisse donc apprivoiser sa pop-soul au compte-goutte, quitte à ce que l’on reste sur notre faim comme c’est le cas avec les 2min22 de Pools, qui traite d’une « ancienne relation qui n’a pas duré, mais notre alchimie était difficile à oublier — c’était souvent euphorique, a-t-il confié à Noisey. J’ai fait de mon mieux pour utiliser des sons et des paroles qui transmettraient le mieux ce sentiment de l’époque. » Prêts pour le plongeon ?