Cette année l'exposition s'ouvre encore plus vers l'internationale en invitant des designers d'horizons divers comme Dimore Studio ( Italie), Oitoemponto ( Portugal) ou encore Gwenael Nicolas dont le studio est basé à Tokyo.
Si dans l'étape de conception des pièces aucun élément n'est laissé au hasard, que tout semble avoir une signification propre et venir également s'inscrire dans la signification plus globale de l'intention générale du projet, une fois les portes de l'exposition ouvertes les décors commencent à vivre leur propre vie et pour certains à se moduler au grès des visites ( comme par exemple le tapis du salon de perception de Gwenael Nicolas ou les écrans en direct de la bourse du bureau connecté d'Oitoemponto), faisant de chaque visite une expérience unique et en perpétuel mouvement.
Car c'est justement d'élan dont il est question ici : le futur y est présenté tantôt comme un recentrage sur soi, une ouverture sur l'évolution des modes de vie, un retour vers le passé ou un saut dans le futur. Ainsi chaque décor est un microcosme en lui même qui encapsule la vision du designer et sa manière d'appréhender le design.
Présentation de ces décors aussi inspirés qu'inspirants et rencontres avec leurs créateurs qui nos proposent ici une lecture particulière de leurs pièces, commençons par Le salon de joie d'Alexandre de Betak :
Habitué aux podiums de haute couture, le designer et scénographe Alexandre de Betak réalise un salon de joie au charme lunaire et orienté sur le jeux d'ombres et lumières pour sa première participation à l'évènement AD Intérieurs.
visuel 3d: Bureau Betak
photos: SeenByKloé
Petit cliché lors du montage :
Période : du 5 au 20 Septembre 2015 de 14h à 18h ( entrée libre sur présentation d'une pièce d'identité)
Lieu : Palais d'Iéna - 9, place d'iéna Paris
crédit photo (si non libellé): SeenByKloé pour Blog Esprit Design.Retrouver l'intégralité de notre dossier : BED - AD Intéieurs 2015
Plus d'info sur l'exposition : AD Intérieurs 2015