Le principe de la pressothérapie
Lors d’une séance de pressothérapie, qui dure 30 minutes, il faut enfiler une paire de chaussures XXL appelées bottes de pressothérapie. Ces dernières sont en tissu et se gonflent d’air. Lorsqu’elles sont remplies d’air, une forte pression est exercée sur les jambes à intervalles réguliers. Ces pressions sont essentielles puisqu’elles vont favoriser la circulation sanguine mais aussi le drainage en évacuant les liquides qui résident dans les tissus.
Les effets de la pressothérapie
La pressothérapie est bénéfique si vous avez des problèmes de rétention d’eau ou de circulation sanguine. La pressothérapie est aussi idéale pour soulager les jambes lourdes. La méthode agit comme un drainage lymphatique. Elle favorise la circulation du sang mais aussi de l’air et ce, jusqu’au cœur. Les liquides sont évacués et les cellules graisseuses statiques sont cassées. Le résultat est visible : les jambes sont nettement plus fines et plus lisses. L’aspect peau d’orange est quant à lui atténué.
La pressothérapie pour maigrir, une solution ?
La pressothérapie est une méthode particulièrement efficace si elle est adaptée à vous. La pressothérapie s’impose si vous souffrez d’un surpoids causé ou accentué par la rétention d’eau ou si votre cellulite est aqueuse. Si vous n’êtes pas concernée par ces pathologies, les effets de la pressothérapie seront minimes.
Attention, pour avoir une jolie silhouette, vous devez aussi faire en sorte d’avoir un poids forme. Prenez de bonnes habitudes alimentaires, bougez-vous, choisissez une vie saine qui préserve le sommeil et limite les excès. Ainsi, les résultats seront plus rapides et surtout durables !
Que faire ?
Pour profiter pleinement de la pressothérapie, il faut faire un bilan auprès de votre esthéticienne. Celle-ci déterminera l’origine de votre surpoids et vous confirmera la nécessité et les éventuels bénéfices d’opter pour la pressothérapie.
Séance de pressothérapie
Si vous voulez faire de la pressothérapie, vous pouvez vous renseigner auprès d’un institut de beauté ou d’un kinésithérapeute. Une cure de 10 séances est le plus souvent préconisée. Chaque séance coute entre 45€ et 80€. Des tarifs préférentiels sont appliqués si vous choisissez de faire une cure.