Émile Coué
J'ai écris plusieurs articles sur le pouvoir du subconscient car je crois fermement que c'est un élément crucial dans toute démarche personnelle.
Il existe pour cela plusieurs méthodes qui vise a reprogrammer notre esprit, L'ETF en est une (cliquer ICI pour en savoir plus), et la méthode Coué (qui ne date pas d'hier) a fait largement ses preuves. Vous désirez mieux connaitre cette approche de suggestion mentale ? C'est par ici !!! ⇲
Le résumer de la méthode
Emile Coué, pharmacien et père de la méthode, avait éprouvé auprès de sa clientèle, l'affirmation suivante :
"Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux".
Pour lui, l'homme est ce qu'il pense.
A partir de ce postulat, on peut imaginer tout un tas d'affirmations positives à adapter en fonction de sa problématique.
Le principe de la méthode se résume en ces quelques mots :
On ne peut penser qu’à une chose à la fois, c’est-à-dire que deux idées peuvent se juxtaposer, mais non se superposer dans notre esprit.
Tout le monde peut marcher sur une large planche à même le sol (volonté et imagination sont en accord).
Si on met cette planche à une hauteur importante, un grand nombre de personnes vont tomber alors que la difficulté est la même (on veut traverser, mais on imagine que l’on va tomber).
Cette expérience démontre que l’imagination est plus forte que la volonté
Dans sa technique d’autosuggestion (implantation d'une idée en soi-même par soi-même ), il conseille de ne pas dire "JE VEUX" (volonté), mais "JE VAIS" (imagination).
On ne doit donc pas VOULOIR mais IMAGINER, c'est à dire STIMULER NOTRE IMAGINATION.
( Plus je veux et moins je peux...)
***************
Pour obtenir des résultats probants, il faut la répéter vingt fois de suite et trois fois par jour.
Exemple pour perdre du poids vous pouvez répéter :
⇒"Je suis de plus en plus mince",
⇒" Je perds du poids facilement",
⇒"Ma silhouette s'affine de jour en jour", etc...
Important : l'autosuggestion se pratique dans un esprit de détente et de lâcher-prise. Donc respirer calmement avant de dire vos affirmations. La pensée doit être émise au présent. ''Je serai en pleine forme '' ne constitue pas une bonne formule. La bonne façon de le dire est « je suis en pleine forme.»
Et en ajoutant « immédiatement » ou « tout de suite » , vous vous assurez un tonus pour l’instant présent… et pas aux calandres Grecques !
La pensée est une énergie qui ne réfléchit pas et n’analyse pas. Ainsi, à chaque pensée émise, vous émettez un contrôle énergétique. On dit qu’une pensée met 1 seconde à faire le tour le la terre pour nous revenir, amplifiée par trois.
En émettant une pensée positive, style ''Je maigris'' , vous sentirez effectivement un état de bien-être, dans la seconde qui suit. ☻
✵ Une dernière chose : le doute est un élément dévastateur pour l’action de la pensée positive. Vous dire que vous espérez que ça va marcher inclus déjà un doute et annihile les effets de la pensée. Donc a surveiller et faire attention.
CONCLUSION
Quelle conclusion tirer de tout cela ?
Nous possédons en nous une force d’une puissance incalculable qui, lorsque nous la manions d’une façon inconsciente, nous est souvent préjudiciable. Si, au contraire, nous la dirigeons d’une façon consciente et sage, elle nous donne la maîtrise de nous-mêmes et nous permet non seulement d’aider à nous soustraire nous-mêmes et à soustraire les autres à la maladie physique et à la maladie morale, mais encore de vivre relativement heureux, quelles que soient les conditions dans lesquelles nous puissions nous trouver.
Si le sujet vous intéresse venez jeter un œil sur mes articles :
✵Comment maigrir et modeler son corps par la pensée.
✵Maigrir par le subconscient.
✵Maigrir grâce a notre esprit .
Bisous
xxx
Votre coach