La foire aux vins Cora Belgique, c’est également online !

Par Elmarco

Bon, on ne va pas tourner autour du pot, la foire aux vins de Cora en Belgique, nous sommes nombreux à l'attendre avec impatience, et cela, depuis 1986, année de la grande première. C'est la dernière de la série, elle vient après les enseignes concurrentes qui se sont bousculées dès la rentrée. Confiante, stable, expérimentée, elle débute le 5 octobre pour se terminer le 31, et sait que ses clients seront au rendez-vous. Mais ce n'est pas un hasard si nous sommes au rendez-vous, il y aura 570 références, des vins connus, mais également des curiosités, des pépites, des surprises dénichées par Alain Renier et son équipe, qui peuvent se permettre de travailler sur des petits volumes, main dans la main avec les vignerons, contrairement à d'autres enseignes qui ont besoin de plus gros volumes.

Depuis 1 an, Cora a fait un sérieux pas dans le 21ème siècle en créant le site de vente en ligne Corawine.be, une jolie plateforme, épurée, agréable, qui permet de consulter mais également commander toute la gamme des vins sélectionnés par Cora. La sélection des foires aux vins y sera en vente dès le 5 octobre à 0h01 et je suis prêt à parier que les premières commandes tomberont peu après cette heure tardive.

Dans la conception de son site, Cora a tenu compte des habitudes et souhaits des clients. Ergonomie simple, recherche aisée, information de qualité et exclusive sur les vignerons, notamment au travers d'une trentaine de vidéos produites pour et par Cora. Au niveau du service, les livraisons sont faites en J+1 si on commande le matin, pour un forfait de 10 euros (gratuit à partir de 300 euros de commande) et la notion de satisfait ou remboursé est parfaitement appliquée. On peut donc faire sa foire aux vins sans risques peinard derrière son écran d'ordinateur. J'insiste bien sur le mot ordinateur parce que si l'on peut souligner un manquement dans la configuration actuelle, c'est le fait que le site Corawine ne soit pas " responsive ", il ne s'adapte pas au format de l'appareil utilisé pour le consulter, et il est donc (très) difficile de passer commande via tablette ou smartphone. Mais un peu de patience, et tout cela sera amélioré, j'en suis persuadé.

Donc, en magasin ou sur le site Corawine.be, il nous faudra attendre jusqu'au 5 octobre pour mettre la main sur les meilleurs bouteilles. Tiens, mais quelles sont-elles ces meilleures bouteilles? Et bien ça, nous vous le révélerons dans la section Cora de Vinogusto dès le 5 octobre, ou peut-être même le 4...

Bon, allez, un tout petit avant-goût avec 2 vins que nous avons aimé...

Château Montfollet - Le Valentin Blanc 2014

Viña Casablanca - Cefiro Carménère 2013

Rapel Valley (Chili)

À propos de Marc Roisin

Fondateur et CEO du guide du vin en ligne Vinogusto.com, Marc Roisin aime combiner vin et média online pour aider les consommateurs à choisir le meilleur vin pour chaque occasion. Entrepreneur dans l'âme, il collabore à de nombreux projets innovants de promotion du vin. Il est également organisateur du Wine Business Innovation Summit. #winelover #wbis #vinogusto

Ce contenu a été publié dans Vinogusto, avec comme mot(s)-clef(s) Corawine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.