Afin d’organiser votre activité e-commerce et planifier les actions commerciales à lancer durant cette fin d’année, ne manquez pas les dates clés du e-commerce.
Octobre
Halloween – (31 octobre) Habillez votre boutique d’un thème graphique adaptée. Si vous vendez des costumes, décorations ou friandises, vous n’avez aucune excuse
Novembre
Black Friday, Cyber Monday et Small Business Saturday sont trois opérations commerciales originaires des Etats-Unis. Le phénomène commence à prendre de l’ampleur an France avec plus de 11 millions d’acheteurs en ligne pour le Black Friday 2014 (sondage Toluna).
Black Friday – (27 novembre) Plus de 11 millions d’acheteurs en 2014 (sondage Toluna) tout de même. Le lendemain matin de Thanksgiving, offrez des soldes avantageuses à vos clients.
Small Business Saturday – (28 novembre) Mettez en avant vos petites boutiques PrestaShop, et également vos boutiques physiques en avant, c’est le moment idéal.
Cyber Monday – (30 novembre) Equivalent du Black Friday pour les boutiques en ligne. Lancez vos meilleures promotions et autres ventes flash pour pousser les clients à faire leurs achats de Noël.
Décembre
Noël – (25 décembre) Fête familiale où l’on s’échange des cadeaux. C’est aussi le moment d’habiller visuellement vos boutiques.
Saint Sylvestre – (31 décembre) Changez le thème visuel de votre boutique et souhaitez la bonne année à vos clients. Mettez en avant des produits innovants par exemple.
Actions commerciales
Afin d’avertir vos clients des diverses actions commerciales que vous allez lancer, utilisez à votre convenance :
- slider de la homepage
- bannières visuelles sur votre boutique PrestaShop
- popups sans en abuser
- newsletter ciblées